Passer au contenu

Une artiste imagine le nouveau Jumanji en Beat Them’all rétro

À travers une série d’illustrations, l’artiste et game designer Castpixel s’est réapproprié Jumanji: Bienvenue dans la Jungle pour le transformer en Beat Them’All bien rétro.

Crédit:

Il fut une époque pas si lointaine où le jeu vidéo prenait un malin plaisir à adapter une myriade de films d’actions et de science-fiction. Voilà pourquoi une partie des joueurs des années 80 et 90 se sont retrouvés avec des bouses ignobles comme E.T. sur Atari 2600 ou Batman et Robin sur Playstation (en même temps, vu le film à la base) ainsi que d’excellents titres à l’instar de Goldeneye sur N64 ou Indiana Jones’ Greatest Adventure sur Super NES.

À l’heure actuelle, la mode est passée. Cela n’empêche pas certains artistes d’imaginer la déclinaison vidéoludique des blockbusters du moment. Christina Antoinette Neofotistou est de ceux-là. L’illustratrice, et game designer à ses heures perdues, plus connue sous le pseudonyme Castpixel a ainsi publié une série de fausses captures d’écran d’un Beat Them All estampillé Jumanji : Bienvenue dans la Jungle.

Le moins que l’on puisse dire est que son travail superbe et soigné nous donnerait presque envie de voir naître une telle adaptation. Puis on se souvient des années 90 et on se dit que finalement, ce n’est pas une bonne idée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Puis on se souvient des années 90 et ……” ben, pourquoi ????
    pour ma part, ça me donne surtout une bonne envie d’aller tâter un petit Golden Axe ou un petit Double Dragon, façon rétrogaming !!!!

    1. Et un petit Wonder Boy III: The Dragon’s Trap, un petit Zelda 3, un petit Landstalker, etc..
      Une bonne époque. 🙂

  2. C’est une blague les Indiana Jones de Lucas game était absolument géniale! Bref vous avez joué à 2 jeu pourri et vous faites une généralité…

    1. Justement, il dit que les Indy étaient de bons jeux 😉
      “ainsi que d’excellents titres à l’instar de Goldeneye sur N64 ou Indiana Jones’ Greatest Adventure sur Super NES.”

      Sinon il y avait les déclinaisons de BD/dessin animés qui fonctionnaient très bien aussi.

      1. “Puis on se souvient des années 90 et on se dit que finalement, ce n’est pas une bonne idée.”… C’est bien ce que je dis, il a été traumatisé par les mauvais jeux… Alors que moi je ne garde que les bons jeux en mémoire, donc au contraire ça serait une bonne idée de sortir un jeu du style de qualité!

        1. Je ne parle que des adaptations de films en jeux, qui sont globalement mauvaises. En revanche, rien que pour Goldeneye 64, Pokémon Bleu, FF 7, la saga Crash Bandicoot, A Link to the Past, Half-Life ou Grim Fandango, bring back the 90’s !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *