Dans la brume : une première bande annonce intrigante pour ce film de science-fiction français

Cinéma

Par Julien Paillet le

Les premières images du film français Dans la brume viennent d’être révélées. S’il faudra attendre le 4 avril prochain pour en savoir plus et découvrir en salle le long métrage dans son intégralité, on peut d’ores et déjà se montrer séduit par l’ambition assez inédite se dégageant de la bande-annonce.

Ce film de science-fiction s’intéresse à l’histoire de familles qui doivent survivre et trouver refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits parisiens lorsqu’une mystérieuse brume qui tue recouvre subitement la capitale. Dans ce contexte, le récit s’attache plus particulièrement à suivre le parcours d’un père (Romain Duris) et d’une mère de famille (Olga Kurylenko) qui tenteront tout pour sauver leur petite fille enfermée dans une bulle de soins dont elle ne peut sortir.

Un film de genre… à la française.

Réalisées par Daniel Roby (réalisateur sur la série Versailles qui signe ici son premier long métrage), ces premières images évoquent inévitablement le brillant The Mist de Frank Darabont. Mais l’aspect inédit de certains plans parvenant à convoquer un certain sens du cadre à ce qui s’apparente à de jolis effets visuels donnent malgré tout envie.

Si le cinéma de genre français est souvent mal loti, la faute à des budgets parfois ridicules et à, avouons-le franchement, le manque de talent de leurs auteurs, Dans la brume (produit, entre autres, par la solide société de production Splendido Quad Cinéma) pourrait constituer une agréable exception. Une première bonne impression renforcée par la présence au scénario du désormais expérimenté Guillaume Lemans, le scénariste de A bout portant, Un homme idéal ou encore Mea Culpa. Rendez-vous le 4 avril prochain pour en avoir le coeur net.