Mordre la batterie de votre smartphone pour la tester est définitivement une mauvaise idée

Smartphone

Par Jules le

Doit-on mordre la batterie d’un téléphone comme une pièce d’or pour en tester la qualité ? Non, évidemment que non, la réponse s’impose d’elle-même. Pourtant, un client chinois n’a pas hésité un instant à croquer la batterie de son smartphone. Pour un résultat détonant.

La prouesse est survenue le 19 janvier dernier dans un magasin chinois d’électronique. Un homme qui cherchait à faire remplacer la batterie de son iPhone a eu une idée saugrenue, pour ne pas dire stupide. Méfiant quant à la qualité de la batterie proposée par le vendeur, il a tout simplement décidé de la mordre.

via GIPHY

Une initiative qui a eu pour conséquence une petite explosion. Capturée par une camera de surveillance, la scène a été partagée sur Miaopai, l’équivalent chinois de feu-Vine, et visionnée plus de 497 millions de fois. Selon le site Taiwan News, personne n’a été blessé, et ce malgré la proximité de l’explosion.

Il est difficile de savoir si la combustion spontanée de la batterie est due à sa mauvaise qualité ou aux dommages causés par les dents de l’infortuné client. Quoi qu’il en soit, cette mésaventure nous rappelle à quel point il est idiot (et dangereux) de mordre dans la batterie de son téléphone. Ah et tant qu’on est à parler des choses qui ne vont pas dans la bouche, s’il vous plait, ne faites pas comme une flopée d’adolescents américains, ne mangez pas la lessive.