South Park : Le Bâton de la vérité débarquera bientôt sur PS4 et Xbox One

Jeux Vidéo

Par Julien Paillet le

Disponible un temps pour les joueurs ayant précommandé l’Annale du Destin, South Park : Le Bâton de la Vérité (sorti à l’origine en mars 2014) va enfin débarquer seul sur les consoles de Sony et Microsoft.

La nouvelle vient directement d’Ubisoft qui annonce que le titre sera disponible à partir du 13 février prochain pour un prix de 29,99 euros. Le titre est développé par Obsidian (Fallout : New Vegas, Skyforge,…) et écrit par par les deux auteurs de la série culte animée, Matt Stone et Trey Parker.

Le New Kid

Le joueur incarnera dans ce jeu le personnage du New Kid, qui se retrouvera notamment plongé à l’intérieur d’une parodie de Games of thrones. Voici le synopsis (désormais bien connu) officiel du jeu :

South Park : Le Bâton de la Vérité emmène les joueurs dans une cour de récréation d’élèves de collège transformée en dangereux champ de bataille, où un jeune héro s’élèvera au rang de sauveur de South Park. Cet opus propulse les joueurs à travers une quête épique ayant pour principal objectif de devenir l’élève le plus cool de l’école. Afin d’y parvenir, ces derniers doivent s’équiper d’armes légendaires pour affronter des hommes-crabes, des gnomes voleurs de slips, et bien d’autres forces du mal. Au joueur de retrouver le Bâton de la Vérité et de gagner sa place aux côtés de Stan, Kyle, Cartman et Kenny. En cas d’échec… il restera à jamais un looser !