Le Galaxy S9 aura droit à sa propre technologie de reconnaissance faciale

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le Galaxy S8 avait son capteur d’iris afin de reconnaître l’utilisateur sans passer par un code ou par un capteur d’empreintes digitales. Le Galaxy S9 devrait encore disposer d’un capteur d’iris, mais Samsung semble l’avoir amélioré afin d’en faire un composant de reconnaissance faciale.

La première image en fuite du Galaxy S9.

En fouillant dans une application de paramètre de Samsung, un développeur et un journaliste d’Android Police ont ainsi pu découvrir que le Galaxy S9 aurait droit à une nouvelle fonctionnalité permettant de déverrouiller son téléphone intitulée « Intelligent Scan ».

Associer la caméra frontale et le capteur d’iris pour mieux reconnaître l’utilisateur

Cette dernière est décrite par Samsung comme une combinaison « du scanner d’iris et de reconnaissance faciale afin de mieux reconnaître l’utilisateur même en condition de basse luminosité ». Une petite vidéo tutorielle a même été extraite de cette application.

Selon Android Police, Intelligent Scan va associer le capteur d’iris à la caméra frontale afin de mieux repérer le visage de l’utilisateur et de pouvoir déverrouiller le téléphone, même lorsque ses yeux ne regardent pas directement le capteur d’iris. On imagine que cette méthode permettra de déverrouiller le téléphone plus rapidement.

Une fonctionnalité qui pourrait arriver sur les précédents appareils de Samsung

Étant donné que cette technique ne requiert pas de nouveaux composants, il y a fort à parier que Samsung va l’introduire lors de l’annonce du Galaxy S9, puis la rendre compatible avec le Galaxy Note 8 voire, le Galaxy S8.

Rappelons pour finir que le Galaxy S9 sera dévoilé le 25 février prochain. Du téléphone, on sait aujourd’hui pratiquement tout, étant donné qu’Evan Blass a diffusé les premières images ainsi que la fiche complète de l’appareil la semaine dernière.

Source: Source