Passer au contenu

Indiana Jones 5 sera le prochain film de Spielberg avant West Side Story

Si l’on pouvait croire le projet West Side Story plus avancé, Steven Spielberg n’en réalisera pas moins Indiana Jones 5 avant le remake de la comédie musicale mythique des années 60.

À 71 ans, Steven Spielberg enchaîne les projets. En lice dans la catégorie meilleur film aux prochains oscars (dont voici la liste complète des nominations), il a déjà deux gros films en préparation. La suite des aventures d’Indiana Jones, toujours avec Harrison Ford, mais sans Shia Laboeuf, et le remake de la comédie musicale West Side Story.

Si le casting est déjà lancé du coté du remake (sans risque de whitewashing normalement), Steven Spielberg privilégiera d’abord Indiana Jones 5 pour Disney, croit savoir The Hollywood Reporter.

Tournage en 2019 et sortie en 2020

L’idée est de débuter les principales prises de vues en 2019 pour une sortie dans les salles le 10 juillet 2020. Le film n’a pas encore de titre, mais il sortira plus de 10 ans après le très critiqué Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal. Harrison Ford quant à lui fêtera ses 77 ans l’année prochaine et après ses différentes déconvenues sur les tournages de Star Wars 7 et avec son avion personnel (par deux fois), gageons qu’il croise les doigts pour parachever le franchise sans la moindre égratignure.

Cette année, Steven Spielberg sort Ready Player One tandis que Pentagone Papers est toujours en salles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je suis triste… ma trilogie Indiana Jones adorée, ma trilogie Star Wars adorée, mon Bladerunner adoré… On vous a tous affublés de suites, remakes, préquels… Je suis triste…

    1. Bah je trouve ça bien qu’ils étoffent les histoires de ces films mythique. Tu préférerais qu’ils ne fasse rien ?

      1. Qu’ils se servent des univers créés s’ils le souhaitent, mais pas en lien direct avec les histoires qu’on connait et qui sont bien souvent supérieures à tous points de vue (sauf peut être l’aspect technique/visuel). C’est ce qu’on appelle des spin off, si je ne me trompe pas. Franchement, j’ai presque pleuré quand j’ai vu Indy 4. Pour les Star Wars, n’en parlons même pas…

    2. Je suis triste.. ma duologie Indiana Jones adorée a été entachée par ce troisième film avec Sean Connery en petite forme, et Perceval au bout d’un couloir piégé au sol invisible au milieu du désert, et plein de méchant Nazis pas beaux, histoire de bien se renouveler après l’avoir déjà fait dans le premier film… Près de 30 ans après je ne m’en remets toujours pas ! XD

      Aussi discutable que soit le 4e film (et il y a beaucoup à dire, avec ses effets spéciaux souvent moches, son frigo, et sa soucoupe volante, etc.), lui au moins avait tenté quelque chose de neuf tout en respectant le cahier des charges (une scène avec un serpent, check, une poursuite en bagnoles check, une scène d’action d’intro check, une carte du monde check, un méchant très musclé qui meurt malgré qu’il est en train de foutre la pâtée au héros check, le chef des méchants qui meurt par le revers de bâton de l’accomplissement de sa quête personnelle check, Indy qui est globalement inutile à la résolution de l’intrigue (sauf dans le 2) check, etc.

  2. Qu’ils se servent des univers créés s’ils le souhaitent, mais pas en lien direct avec les histoires qu’on connait et qui sont bien souvent supérieures à tous points de vue (sauf peut être l’aspect technique/visuel). C’est ce qu’on appelle des spin off, si je ne me trompe pas. Franchement, j’ai presque pleuré quand j’ai vu Indy 4. Pour les Star Wars, n’en parlons même pas…

  3. Je suis triste.. ma duologie Indiana Jones adorée a été entachée par ce troisième film avec Sean Connery en petite forme, et Perceval au bout d’un couloir piégé au sol invisible au milieu du désert, et plein de méchant Nazis pas beaux, histoire de bien se renouveler après l’avoir déjà fait dans le premier film… Près de 30 ans après je ne m’en remets toujours pas ! XDAussi discutable que soit le 4e film (et il y a beaucoup à dire, avec ses effets spéciaux souvent moches, son frigo, et sa soucoupe volante, etc.), lui au moins avait tenté quelque chose de neuf tout en respectant le cahier des charges (une scène avec un serpent, check, une poursuite en bagnoles check, une scène d’action d’intro check, une carte du monde check, un méchant très musclé qui meurt malgré qu’il est en train de foutre la pâtée au héros check, le chef des méchants qui meurt par le revers de bâton de l’accomplissement de sa quête personnelle check, Indy qui est globalement inutile à la résolution de l’intrigue (sauf dans le 2) check, etc.

  4. J’ai du mal avec toute suite/reboot/remake de nos oeuvres cultes depuis 12 ans qui s’avérent toutes des massacres, à part rare exception dont Indy 4 (et relativement Tron et Blade Runner et c’est tout) que j’ai franchement adoré et qui était tout à fait dans le ton. Pas compris la critique.
    Mais là c’est bon ça fait 10 ans après déjà une pause de 20…. Ford est agé et pas question de le remplacer.
    Bref, faudrait qu’ils sachent s’arrêter.

  5. Pareillement je ne trouve pas le 4 si foireux que ca. Le coup du frigo c est vrai que c est fort de café même pour un Indiana Jones.

  6. Si il y prend du plaisir et qu il est en forme … Et on sait que c est aussi parfois a cet âge la qu on a soudainement pas du tout envie d arrêter de "bosser". Et surtout pas envie d inactivité.

  7. Je suis triste : Mon "West Side Story" adoré !!! Impossible de remplacer Natalie Wood, Rita Moreno et George Chakiris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *