Passer au contenu

Ces cartouches en bois cachent un Raspberry Pi et elles sont superbes

Oubliez les coques custom’ en plastique pour protéger votre Raspberry Pi, la vraie tendance de 2018, ce sont les enrobages en bois. Et ça tombe bien, cet artisan du bois en a conçu de magnifiques.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Pigminted est un amoureux du bois. Cet artisan un brin geek s’affaire à créer des reproductions en bois de cartouches NES et SuperNES. Non content de les avoir entièrement gravées, sculptées et peintes à la main, Pigminted a caché un Raspberry Pi Zéro dans la plupart de ses cartouches.

 

Conscient que ses bébés peuvent faire des envieux, Pigminted a décidé de vendre ses créations sur le site Etsy. En plus des modèles déjà existants, Pigminted propose également de réaliser des coques sur commande.

Sachez toutefois que vous devrez débourser 80 euros, en comptant les frais de port, pour mettre la main sur l’un de ses superbes objets de déco. Une facture qui grimpe à 150 euros lorsque la cartouche embarque un Raspberry Pi Zero W, RetroPie préinstallé, ainsi que tout le câblage et une manette.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Très très stylé ! Mais quid de la propriété intellectuelle ? Le mec utilise des visuels protégés et des licences sous copyright ! Essayer de vendre des produit estampillé Nintendo officiellement sans l’accord de Nintendo !

    1. Comme la Joconde, objectivement elle ne sert à rien et vaut une fortune. Ha quoi que… à ce qu’il parrait, on appelle ça de l’art, et il parrait que tous les êtres humains ne sont pas dôtés de la même sensibilité pour la reconnaitre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *