OnePlus s’inspire de l’iPhone X pour faire disparaitre la barre de navigation d’Android

Smartphone

Par Olivier le

L’iPhone X inspire les concurrents d’Apple, et pas uniquement le design du smartphone. Avec ce nouveau modèle, Apple a aussi imaginé de nouveaux gestes pour contrôler une interface qui doit se débrouiller sans le bouton d’accueil.

Ce principe, qu’Apple a plutôt bien mis en application avec l’iPhone X, intéresse aussi d’autres fabricants de smartphones. C’est le cas de OnePlus, qui a mis au point une fonction qui désactive purement et simplement la barre de navigation du OnePlus 5T. Pour naviguer dans l’interface de l’appareil, l’utilisateur est donc invité à faire preuve de dextérité avec ses doigts !

Des gestes pour tout

On peut ainsi revenir sur l’écran déverrouillé du smartphone en glissant le doigt depuis le bas vers le haut de l’écran, obtenir l’écran multitâches, passer d’une application à une autre ou sortir d’une app uniquement en réalisant des gestes. Comme sur l’iPhone X.

L’utilisateur de Reddit qui a déniché la trouvaille explique que le mouvement pour retourner à l’écran d’accueil est réactif et pratique. En revanche, le geste pour revenir en arrière n’est pas évident à réaliser, il y parvient parfois… et parfois pas.

Cette nouveauté fait partie des fonctions ajoutées par OnePlus dans la dernière bêta d’Android Oreo qui sera livrée par la suite en version finale. Les utilisateurs accepteront-ils de se passer complètement de la fameuse barre de navigation d’Android ? Si c’est pour profiter d’encore plus de contenus à l’écran, pourquoi pas… même si celle-ci est souvent escamotable quand on ne s’en sert pas.

Source: Reddit