La patineuse Evgenia Medvedeva a créé une superbe chorégraphie à partir d’une scène de Sailor Moon

culture geek

Par Mathieu le

Evgenia Medvedeva a 18 ans et de grandes chances de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang. Cette patineuse russe d’origine arménienne est en compétition avec sa collègue Alina Zagitova, âgée quant à elle de 15 ans. Mais si Evgenia Medvedeva est la préférée du public et des amateurs de patinage artistique, c’est pour une simple raison : son originalité et sa ferveur.

Par le pouvoir du prisme lunaire !

Lors des Tokyo World Trophy de 2017, la jeune Russe s’était ainsi fait reconnaître du monde entier grâce à une performance exceptionnelle qui avait plus que conquis le public présent. En effet, Evgenia Medvedeva avait décidé de recréer, en chorégraphie, une scène de l’animé ultra populaire Sailor Moon. Sur YouTube, une amatrice de la série créée par Naoko Takeuchi en 1992 a même été jusqu’à réaliser un comparatif entre la performance de l’athlète et la scène en question de Sailor Moon. Et le résultat est impressionnant de maîtrise.

Sans être expert en patinage artistique, on ne peut qu’apprécier l’effort et la mise en scène d’Evgenia Medvedeva qui rend un hommage plus qu’appuyé à un animé toujours culte. On a en tout cas hâte de suivre les nouvelles performances de la patineuse qui possède actuellement le record de points pour un programme libre et qui pourrait bien repartir de PyeongChang avec une médaille d’or olympique. On lui souhaite.

Source: Gizmodo