Passer au contenu

Pokémon Go : Niantic va récompenser les joueurs qui pensent à l’environnement

À l’occasion de la journée de la Terre, qui se tiendra le 22 avril prochain, le studio californien s’associe à plusieurs ONG environnementales à travers le monde pour mettre en place des évènements dédiés à l’écologie. Au programme : ramassage de déchets et Poussière d’étoile.

Pokémon Go étant toujours capable de réunir les foules, presque deux ans après sa sortie, Niantic y voit la bonne occasion de faire un beau geste envers la planète. Ainsi, le 22 avril prochain, date de la Journée mondiale de la Terre, le studio veut inciter les dresseurs à nettoyer les espaces publics.

Les déchets, attrapez-les tous !

En association avec une dizaine d’ONG dans le monde, Niantic mettra en place près d’une quarantaine d’évènements dans 12 pays différents. En France, vous pourrez par exemple participer au nettoyage de la plage des Blancs Sablons, située dans le Finistère.

En plus de préserver l’environnement, se rendre à ces évènements vous permettra de récupérer des récompenses dans Pokémon Go. Outre un élément cosmétique unique pour leur avatar, les dresseurs obtiendront 2 fois plus de Poussière d’étoile pendant 48h si 1 500 personnes font acte de présence à l’un des nettoyages à travers le monde. Un bonus qui s’applique uniquement à la capture de Pokémon de type Eau, Sol et Plante. Le multiplicateur peut également grimper à 3 si le chiffre des participants atteint 3 000. Pour consulter la liste des évènements organisés par Niantic, il vous suffit de faire un petit tour sur le blog officiel du studio.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Plutôt amusant. Dans ma ville, 3 rond-points ont du être refait parce
    que l’herbe et les arbustes qui s’y trouvaient on été arraché par des
    joueurs de pokemon go qui garaient leur voiture dessus pour faire les
    raids.
    L’environnement avant tout.

    Blague a part (puisque Niantic n’est pas responsable de la bêtise de certains joueurs), c’est malin comme idée.

  2. bonjour faut il obligatoirement que ce soit une association sur l’environnement ou n’importe quelles associations peut demander à y participer ?

  3. Par chez nous, il y a aussi du lourd lors des raids, je me gare n’importe où, je laisse tourner mon moteur, sans oublier, je fais éclore les œufs en voiture, bref !

    Sinon excellente initiative, j’espère que l’événement rassemblera les foules.

  4. Mouaih pas mal comme idée, mais avec la vague de shadow ban, pas sûr qu’il y est beaucoup de monde !!! Perso j’ai décidé de boycotté Pokemon go pendant un certain temps, ils m’ont dégouté chez Niantic. Si tout les joueurs shadow ban font la même chose que moi, ça donne quoi du côté de chez Niantic ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *