Passer au contenu

Vous avez toujours rêvé d’épouser votre soeur ou votre cheval ? Bonne nouvelle : Crusader King II est gratuit !

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end ? Alors pourquoi ne pas lancer une croisade sur Jérusalem, tenter d’envahir la perfide Albion ou tout simplement plaire à votre voisin en épousant votre cousine ? Ça tombe bien, il est possible de récupérer gratuitement (et à vie) le jeu de stratégie et de gestion Crusader King II sur Steam.

Depuis hier soir, Crusader King II est disponible gratuitement sur Steam. Pour le récupérer, c’est simple, il suffit de se rendre sur la page du titre (à cette adresse ou en tapant le nom du jeu dans le client Steam), puis de cliquer sur installer pour l’ajouter définitivement à sa bibliothèque. Il s’agit du jeu de base – il pèse moins de 5 Go -, sans aucune extension. Mais ce dernier est en Français et constitue une excellente base pour comprendre ce titre ô combien exigeant.

Une simulation plus qu’un jeu de gestion

Crusader King II est un jeu de stratégie et de gestion se déroulant en plein moyen-âge (de 1066 à 1453). Il place le joueur dans les bottes plus ou moins crasseuses d’un noble d’Europe dont le but est d’étendre le plus possible son territoire. Le but du jeu sera alors de survivre jusqu’à la fin du moyen-âge en faisant prospérer sa lignée, que ce soit dans les alliances, les guerres, la diplomatie ou la religion.

Il s’agit avant tout d’une simulation prenant en compte les principales données géographiques, historiques, démographiques de l’époque. Ce qui signifie que la guerre – si elle souvent inévitable – n’est pas forcément la meilleure voie à prendre. Mieux vaut passer des traités avec ses voisins, ce qui passe par des mariages ou des alliances familiales pas toujours très orthodoxes. Mariage dans propre famille, avec son cheval (quand bien même il s’agit d’un clin d’oeil des développeurs), assassinats et répudiation sont quelques uns des nombreux outils à la disposition des joueurs.

Un très bon mod Game of Thrones pour les amateurs

Notez pour finir que si le Moyen-âge ne vous intéresse pas, Crusader King II dispose aujourd’hui d’un excellent mod gratuit permettant de jouer à une simulation de Game of Thrones, Crusader Kings 2: A Game of Thrones. Un très beau cadeau en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Source : PC Gamer

2 commentaires
  1. Des heures et des heures de jeu sur ce jeu, je n’ai jamais autant accroché à un jeu de gestion, chaque partie est différente et une partie peut vous prendre un nombre d’heures incroyables. De plus la communauté de moddeur sur ce jeu est énooooorme (comme pour chaque jeux Paradox interactive) ce qui amène énormément de plus sur le jeu.
    Je le conseille vivement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *