Passer au contenu

SpaceX : Un morceau de capsule spatiale retrouvé en Bretagne

Imaginez un instant que vous vous promeniez sur une plage, et que vous tombiez par hasard sur un morceau de fusée américaine. C’est exactement ce qui est arrivé à un couple d’agriculteurs bretons mercredi dernier.

 

Crédit : NASA/Dmitri Gerondidakis

Une chose est sûre, Amélie et Étienne, tous deux locataires de l’île de Quéménès, située dans l’archipel de Molène au large du Finistère, ne s’attendait pas à tomber nez à nez la semaine dernière avec un morceau d’une fusée SpaceX en se promenant sur l’estran de l’île.

Elon laisse traîner ses affaires

Agriculteurs de profession, mais ingénieurs de formation, les deux compagnons ont étudié l’objet qu’ils avaient d’abord pris pour une baignoire échouée et y ont découvert une plaque portant l’inscription SpaceX. Oui, du nom de cette petite société américaine dirigée par Elon Musk, qui perd son temps à envoyer des fusées réutilisables dans l’espace et à planifier la colonisation de Mars.

Amélie s’est alors empressée d’interpeller Elon Musk sur Twitter pour lui demander à quoi correspondait cet intrigant objet conique. À défaut d’obtenir, pour le moment, une réponse de la part du milliardaire, ce sont les internautes qui lui ont apporté les premiers éléments d’explication. Selon eux, il pourrait s’agir du nez d’une capsule Dragon, un vaisseau-cargo développé par SpaceX pour assurer le ravitaillement de l’ISS.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. et a aucun moment quelqu’un parle du fait que les mecs laissent traîner des merdes comme ça dans l’océan…?

  2. la merde c’est toi également , tu pollues , avec tes gaz, plus que space x, au cours de ta minable ta vie .
    Spacex par contre , nous montre le chemin des étoiles, fais en autant.
    tu feras au moins quelque chose de bien pour l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *