Passer au contenu

Une date de sortie et une bande-annonce pour L’Attaque des Titans saison 3

Alors qu’il avait fallu patienter quatre ans entre la saison 1 et la saison 2 de L’Attaque des Titans, le troisième acte de l’animé se fera moins désirer. Aujourd’hui, via une bande-annonce qui en met plein les yeux, on apprend ainsi que c’est le 22 juillet prochain que les fans en manque d’hémoglobine pourront en connaître plus sur l’avenir d’Eren, Mikasa et le reste des survivants du genre humain.

Levi et le Roi

L’Attaque des Titans saison 3 s’est laissé apercevoir via de nouvelles images qui en disent long sur le pan de l’histoire qui va être développée. Ceux qui lisent le manga éponyme auront reconnu un mystérieux nouveau personnage : Kenny. Il s’agit en réalité de l’oncle de Levi Ackerman qui devrait donc jouer un rôle central dans ce nouvel arc de la série. On devrait également en apprendre bien plus sur les nombreux enjeux politiques qui ont pris une importance certaine dans le show depuis plusieurs épisodes.

Que ce soit le Roi, qu’on a finalement peu vu jusqu’à maintenant, mais aussi les raisons pour lesquelles des Titans sont enfermés dans différents murs de l’enceinte, cette saison 3 risque bien d’être riche en rebondissements et informations. Elle doit, logiquement, couvrir l’arc Coup d’État du manga qui s’étend des chapitres 51 à 70, le tout sur 24 épisodes et non 12 comme la précédente saison.

Et la censure ?

Pour rappel, le nouvel acte de la série sera visible sur NHK désormais, une chaîne nationale japonaise grand public. Et qui dit grand public, dit programmes adéquats.

NHK est un canal de diffusion familial très apprécié au Japon et où les différents shows et émissions proposés conviennent autant à des adultes qu’à des enfants. La communauté de fans de L’Attaque des Titans a donc légitimement peur que l’animé pâtisse de cette volonté d’être diffusé sur une chaîne plus grand public (une histoire de gros sous, bien évidemment) et que la version finale proposée soit purement et simplement censurée.

Déjà, les deux premières saisons étaient relativement édulcorées par rapport au manga original (moins de décapitations, de sang et de morts atroces), alors en passant sur une chaîne familiale, il est tout à fait possible que le niveau de censure monte d’un cran. Si tel était le cas, il faudrait patienter jusqu’à la sortie en DVD et Blu-Ray du troisième acte pour avoir droit à une version plus classique de la série.

Réponse le 22 juillet prochain, date à laquelle le premier épisode sera diffusé au Japon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le problème de cette saison risque d’être la presque absence des titans. Cet arc, bien que l’un des plus intéressants, se concentre plus sur les conflits internes, et les titans sont très peu présents. Reste à savoir comment sera traitée la bataille finale (en supposant qu’ils aillent jusque là) qui elle par contre est réellement épique, mais les épisodes jusque là risquent d’être un peu plus fades que d’habitude.

  2. censuré l’attaque des titan ? la blague depuis quand on censure un manga ? a la base c’est fait pour les adulte les manga donc en quoi ça dérange, censurer un manga qui de base et pour les 16ans et plus c’est d’un ridicule sans nom, les gamins de base ça n’a rien a foutre devant un manga donc bon….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *