Passer au contenu

Projet Neptune : un sous-marin de luxe signé Aston Martin

Après avoir conquis les routes, Aston Martin veut devenir… le maître des profondeurs ! Le constructeur automobile britannique a travaillé avec Triton, un fabricant de sous-marins de poche de luxe, sur un véhicule étonnant.

Cette collaboration étonnante a été annoncée en septembre dernier et le fruit de ce travail en commun, le projet Neptune, a de l’allure. Il s’agit d’un sous-marin compact au design très travaillé, qui évoque un petit peu les formes des voitures d’Aston Martin. Il ne sera pas possible de rouler sur le plancher des vaches avec ce véhicule, par contre il aura toute sa place dans l’eau.

Les performances au rendez-vous

Le sous-marin peut descendre jusqu’à 500 mètres de profondeur et il peut filer jusqu’à 5 nœuds (de quoi peut-être échapper à un mégalodon). L’appareil bénéficie même d’une accélération quatre fois plus importante que le haut de gamme actuel de Triton, le 3300/3.

Le véhicule peut transporter le conducteur bien sûr, et deux passagers supplémentaires. La cabine est du ressort des designers d’Aston Martin, qui ont visiblement fait les choses au mieux pour accueillir le plus confortablement possible les voyageurs : conception en fibre de carbone et sièges en cuir sont au programme.

Ce sous-marin a vraiment de l’allure, mais bien bien sûr il faut en avoir l’utilité… et posséder aussi un peu d’argent sur le compte en banque ! Il faut débourser environ 3 millions de dollars pour s’offrir un modèle de Triton, on peut donc s’attendre à payer au moins aussi cher pour le projet Neptune. Les préventes ont débuté, et les premières unités seront produites avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *