Humble Bundle : The Flame in the Flood est gratuit pour quelques heures et c’est une bonne nouvelle

Jeux Vidéo

Par Jules le

Honnêtement, vous auriez tort de ne pas profiter des 32 prochaines heures pour récupérer The Flame in the Flood, jeu de survie indé signé The Molasses Flood. Ne serait-ce que pour constater qu’une D.A. intéressante et une équipe de développeurs ayant baroudé dans l’industrie ne sont pas synonymes de bon jeu.  

Avec un studio de développement constitué d’anciens d’Irrational Game dont Scott Sinclair, directeur artistique de Bioshock et Bioshock Infinite, de Bungie et d’Harmonix, et Chuck Ragan, chanteur et guitariste du groupe Hot Water Music, à la bande originale, The Flame in the Flood avait tout pour lui.

Malheureusement, l’ambiance sonore et la direction artistique unique du jeu n’ont pas suffit à cacher la répétitivité de ce rogue-lite mâtiné de jeu de survie. La véritable difficulté du jeu ne réside pas tant dans les divers défis qu’il propose (dont on a rapidement fait le tour) que dans la lourdeur de son gameplay et de son interface. Cela dit on reste en face d’une aventure tout à fait appréciable, surtout lorsque Humble Bundle la propose au prix affolant de rien du tout.

Mais dépêchez-vous, l’offre ne tient que pendant les 32 prochaines heures.