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Star Citizen : Cloud Imperium Games vous demande littéralement une fortune pour un pack de vaisseaux

Chris Roberts continue de jouer les corsaires de l’espace en déployant un nouveau pack de vaisseaux et autres bonus in-game pour Star Citizen à un prix stratosphérique, et ce, pour un titre qui on le rappelle ne possède toujours pas de fenêtre de sortie.

 

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous les riches pige… philanthropes qui se rêvent en commandant de flotte spatiale. Cloud Imperium Games vient de lancer le “Legatus Pack” pour son projet de simulation spatiale Star Citizen. Coût : 27 000 dollars. Oui, oui, c’est presque l’équivalent de deux iMac Pro ou d’une Coccinelle Wolkswagen.

L’odyssée des espèces

À ce tarif, vous obtenez non seulement 117 vaisseaux spatiaux différents, mais également 163 bonus in-game tels que des hangars, des éléments cosmétiques, des parcelles de terrain ou encore de la monnaie virtuelle. Si l’offre vous intéresse, mais que vous n’avez pas encore dépensé un kopek pour le futur jeu de Chris Roberts, passez votre chemin. La page web du pack n’est accessible qu’aux contributeurs ayant un rang de Haut Amiral, c’est-à-dire ceux qui ont déjà déboursé un minimum de 1 000 dollars.

Évidemment, l’arrivée du pack “Legatus”, qui déchoit le pack “Completist” de son titre d’achat le plus onéreux du jeu (15 000 dollars), n’a pas manqué de faire sourire les détracteurs de Star Citizen. Il faut dire que ce nouvel appel à un lourd investissement peut faire tache pour un jeu ayant récupéré à ce jour plus de 186 millions de dollars en financement participatif, bien loin des 500 000 dollars demandés à l’origine.

D’autres grinceront sûrement des dents en se rappelant que malgré un tel budget, Star Citizen cumule les retards et repousse toujours l’annonce de ne serait-ce qu’une estimation de sortie.

 

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76 commentaires
  1. SC vas trop loin. On tombe très clairement dans du p2w là.

    En revanche, "cumule les retards" ? ha bon ?
    La 3.0 est sortie comme prévu et pleinement fonctionnelle. Du reste, on peut pas être en retard si on a pas de planing.

  2. "Pleinement fonctionnelle" O_o

    J’était hyper hype de ce jeu mais là je n’y crois plus du tout et j’avoue être en train de devenir un hater. Déso.

  3. Alors vous, votre niveau de fils de **** est très haut.
    "bien loin des 10 millions de dollars demandés à l’origine."
    Donc, quand vous demander 5-7 euro, et qu’on vous file un billet de 10, vous allez vous plaindre peut-être ? Raison de débilos profond.
    Et 27’000$… Oui, et ? Personne n’a une arme sur la tempe et est obligé d’acheter. Même en pouvant l’acheter, je vais pas le faire parce que simplement, je veux avoir à farm ig aussi et non juste m’enrichir. De plus, sur pubg par ex. on peut bien avoir une veste à 800$, une veste, qui ne sert à rien, 800$. Pourquoi vous n’en faites pas un article ? Un clodo serait heureux avec 800$ !
    Et traité les gens de pigeons, c’est bien. Cela montre votre propre niveau. Un type qui veut débourser 27k$, il le fait parce qu’il le peut.
    Moi, je roule en Mercedes parce que je le peux. Il est où le problème sérieusement ?

  4. Tellement de haine et de subjectivité malvenue dans cet article. La qualité de cet article implique que tout euro versé à son auteur est de trop et que ceux qui paye sont des pige… victimes.

  5. Le prix est effectivement choquant. Ceci étant dit, c’est quand même dingue, des années après, de voir à quel point les détracteurs et les trolls continuent de faire semblant de ne pas comprendre ce qu’est le financement participatif : 1/ c’est totalement facultatif et basé sur le volontariat, et surtout 2/ c’est un investissement, pas un achat. C’est un pari financier sur un projet, une prise de risque sans aucune garantie de résultat ou de contrepartie. Comparer le montant du pack à ce qu’il offre en retour n’a donc aucun sens puisque vous n’achetez pas les vaisseaux, vous participer au financement du projet. Les vaisseaux sont juste un "cadeau" que vous fait CIG pour motiver votre participation.

  6. Je peux comprendre qu’on soit critiques envers le projet mais de là à insulter les personnes qui s’y sont intéressés c’est clairement aller trop loin …. Ce pack n’est pas à destination des joueurs mais des grosses corporations qui veulent commencer avec une grosse flotte de vaisseaux et pour lesquelles le prix ici indiqué sera beaucoup moins élevé que pour chaque vaisseau séparés. 
    On sent l’article qui s’est contenté de surfer sur le "bad buzz" de cette annonce sans essayer d’en comprendre la raison. C’est bien dommage …

  7. Alors bande de Fils de **** vous nous traitez de pige**** pigeon !!! nous joueurs de Star Citizen ? vous voulez juste créer une ****** polémique sur le jeu le plus ambitieux jamais crée ? jalousie ? effet mouton venant des détracteurs ? Elon Musk c’est fait lui aussi linché bien longtemps par les médias mais regardez maintenant où il en est, c’est un génie de l’avenir.

    Vous êtes bien comme les médias à la télé, vous ne vous renseignez pas plus loin que ce que les gens disent,

    Il faut comprendre que Star Citizen est en CrowFunding donc financé par les fans, toi en tant que Fan tu décide de prendre le jeu mais les vaisseaux à coté il faut voir ça comme des dons. Parce qu’a partir de la BETA du jeu tout les vaisseaux seront achetables en JEU AVEC LA MONNAIE DU JEU. Toi tu décide de leur donner un peu plus de sous parce que tu crois en leur projet donc eux en échange te donne un vaisseau. Vous connaissez Tepee ? c’est la même chose.

  8. l faut
    comprendre que Star Citizen est en CrowFunding donc financé par les
    fans, toi en tant que Fan tu décide de prendre le jeu mais les vaisseaux
    à coté il faut voir ça comme des dons. Parce qu’a partir de la BETA du
    jeu tout les vaisseaux seront achetables en JEU AVEC LA MONNAIE DU JEU.
    Toi tu décide de leur donner un peu plus de sous parce que tu crois en
    leur projet donc eux en échange te donne un vaisseau. Vous connaissez
    Tepee ? c’est la même chose.

  9. l faut
    comprendre que Star Citizen est en CrowFunding donc financé par les
    fans, toi en tant que Fan tu décide de prendre le jeu mais les vaisseaux
    à coté il faut voir ça comme des dons. Parce qu’a partir de la BETA du
    jeu tout les vaisseaux seront achetables en JEU AVEC LA MONNAIE DU JEU.
    Toi tu décide de leur donner un peu plus de sous parce que tu crois en
    leur projet donc eux en échange te donne un vaisseau. Vous connaissez
    Tepee ? c’est la même chose.

  10. Pour un site qui se dit "Hihgh Tech" au niveau des actus qui en découlent je vous trouve bien mal informé sur le jeu, donc en faire un article avec autant de subjectivité est risible. J’espère rien vous apprendre en vous disant que Starcitzen est un projet qui à germé il y a 5-6 ans et son développent à pleinement démarré que depuis 3 ans (avnt logistique, créa studio, recrutement etc). Pour en revenir sur les sommes vous vous plantez car le jeu le plus cher reste GTA V à plus de 300 millions donc 3/4 est parti dans la com là ou starcitizen se sert de sa commu pour la com. puis personne n’est obligé d’achter le pack c’est même écrit la page. Intéressez vous, cherchez, débattez, comprenez avec de faire des articles insipides putaclic "un pack à 27k € LOL mdr"  

  11. Merci, je sais comment ça marche hein.

    Et toi, sais-tu ce qu’est un p2w ?

    C’est un jeu ou l’argent réel permet d’avoir un avantage par rapport a ceux qui on pas ou peu payé.
    En l’occurence, a moins de considérer qu’avoir tout les vaisseaux du jeu n’est pas un avantage, SC devient un p2w.

  12. Article honteux. Supprimer moi ça, aucune subjectivité aucun contenu juste pour cracher sur un jeu qui souffre déjà d’une polémique dégelasse . Si seulement vous vous bougiez le train pour aller voir sur youtube le travail des dev qui travaille nuit et jours. Que ce jeu soit un flop ou une réussite StarCitizen aura apporté du rêve dans les yeux des joueurs et de nombreuse technologie. Rien que l’ia des PNJ est une énorme avancée pour l’immersion. Mais oui 27 000$ Mais, c’est pour les gens qui possède les moyens 🙂 personne oblige personne a acheter le jeu. D’ici peu tout les vaisseaux du jeu vont être disponible pour tout le monde en achat in game avec l’argent IN GAME.

  13. tu pourras perdre ton vaisseau aussi si tu n’as pas d’assurance, et comme on dis c’est pas la taille qui compte mais la manière dont tu utilise ton ship. Tu as bau avoir un monstre si ton skill de pilotage ou de visée n’est pas bonne tu l’as dans le cul. Exemple fortnite, tu chope le fusil à pompe en or, bah si tu vise mal celui qui à juste un pistolet si il vise bien t’enculera. Voilà donc je vois pas en quoi c’est pay to win parce que les vaisseaux que tu as en avance parce que tu as fait beaucoup de dons tu pourras les avoir en jeu avec l’ ARGENT DU JEU. les UEC que tu chope en faisant des missions ou du commerce. Ce n’est pas réservé à ceux qui paye de leur poche, parce qu’un p2w c’est ça, si tu paye quelque chose de ta poche mais que les personnes qui ne veulent pas dépenser un sous ne peuvent l’avoir alors là oui c’est du p2w mais SC c’est pas ça.

  14. Avoir tous les vaisseaux du jeu n’est pas un avantage, pour le moment les différences vaisseaux sont surtout du cosmétique et tu ne peux pas tous les utilisé en même temps.

  15. La différences entre les vaisseaux est surtout cosmétique ? C’est une blague ? Avez vous testé le jeu ?
    En dehors des petits vaisseaux qui varient de par leur maniabilité, leur vitesse, leur armement et leur soutes, il existe différentes catégorie de vaisseaux, dont certains se pilotent a plusieurs et peuvent embarquer d’autres vaisseaux…

  16. Sauf que la plupart des packs a haut prix incluent une assurance a vie.
    (Exemple en fin de réponse)
    Et qu’il y a de forte chance que l’assurance a vie soit inclue dans le pack a 27k.

    Et tu peux être aussi bon que tu veux, si tu a un aurora, tu ne pourras même pas égratigner un javelin.

    Un p2w, c’est un jeu ou si tu paye, tu augmente tes chances de succès. La définition s’arrête là. Et en l’occurence, tu ne peux pas nier le fait que commencer avec un javelin est un avantage plus que conséquent.

    Tu sais, j’attends comme pas mal de monde beaucoup de ce jeu, que j’attends avec impatience, mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas croire aveuglément en des promesses qui ne sont, a l’heure actuelle, que des promesses.

    https://robertsspaceindustries.com/pledge/Add-Ons/A2-Hercules-Warbond

  17. Respecte les proportions stp, 10€ donné à quelqu’un qui en demande 5, c’est de l’ordre du x2.
    Là on en est à 186 millions pour 10 demandés, autrement dit > x18…
    Et puis l’échelle n’est pas la même non plus

  18. article pas du tout objectif, c’est comme vous le dites des DON PARTICIPATIF, vous n’achetez rien, CIG sont deja bien gentil de donner des vaisseaux en contrepartie, " Star Citizen le jeu qui ne sortira peut-être jamais " ……….. quel objectivité, il est deja mieux que toute les bouze ayant un investisseur, au moins ce jeu prend le temps qu’il faut pour être un vrai bon jeu pas comme les ***** sortit trop vite pour toutes ces pompe a fric, 

    "  M. Excuisite le journaliste qui ne percera peut être jamais " c’est du même niveau, vous êtes ridicule on se rappel dans 2 ans lorsque vous serez tous en train de pleurer devant ce jeu, 

    Continuez de faire des article sur Fortipute merci bien

  19. Ce n’est pas une question de proportion ou d’échelle. Entre les previsions d’un jeu à 10M$ et ce qui est en développement maintenant à presque 200M$ (1 jeu multi et 3 jeux solo) ce n’est pas la même chose.

  20. Ce n’est pas une question de proportion ou d’échelle. Entre les previsions d’un jeu à 10M$ et ce qui est en développement maintenant à presque 200M$ (1 jeu multi et 3 jeux solo) ce n’est pas la même chose.

  21. Askam Eyra, ton Javelin ne te servira jamais si tu es seul à moins d’embaucher des PNJ qui te coûteront eux de l’argent en jeu. En plus de ça, ton Javelin tu pourras l’obtenir en jeu. Il n’y a aucun avantage à avoir un énorme vaisseau. Même avec des assurances à vie.
    Donner de l’argent à CIG n’augmente aucunement tes chances en jeu. Ce n’est pas un P2W.
    Chaque vaisseaux a ses spécialités et est taillé pour une utilisation particulière.

  22. Askam Eyra, ton Javelin ne te servira jamais si tu es seul à moins d’embaucher des PNJ qui te coûteront eux de l’argent en jeu. En plus de ça, ton Javelin tu pourras l’obtenir en jeu. Il n’y a aucun avantage à avoir un énorme vaisseau. Même avec des assurances à vie.
    Donner de l’argent à CIG n’augmente aucunement tes chances en jeu. Ce n’est pas un P2W.
    Chaque vaisseaux a ses spécialités et est taillé pour une utilisation particulière.

  23. Tu as raison. Mais ça ne sert à rien de s’énerver. Laisses JDG dans son ignorance et active tes adBlocker 😛

  24. Tu as raison. Mais ça ne sert à rien de s’énerver. Laisses JDG dans son ignorance et active tes adBlocker 😛

  25. En attendant cet article à l’air de pas trop mal fonctionner en terme de commentaire. A ce demander si l’ignorance des "journalistes" de JDG ne serait pas un stratagème à clic pour sauver les lamanicorn 😉 
    (oui j’ai mis journaliste entre guillemets parce qu’un vrai journaliste doit connaitre son sujet et en parler avec le plus d’objectivité. Ce n’est pas vraiment le but ici. D’ailleurs des vrais journalistes ça existe encore ?)

  26. En attendant cet article à l’air de pas trop mal fonctionner en terme de commentaire. A ce demander si l’ignorance des "journalistes" de JDG ne serait pas un stratagème à clic pour sauver les lamanicorn 😉 
    (oui j’ai mis journaliste entre guillemets parce qu’un vrai journaliste doit connaitre son sujet et en parler avec le plus d’objectivité. Ce n’est pas vraiment le but ici. D’ailleurs des vrais journalistes ça existe encore ?)

  27. 163 million c’est environ plus d’un  tiers développement de destiny qui précisons le est un jeu à monde semi ouvert alors que star citizen est un jeu avec un monde ouvert déjà bien grands (1 système solaire entier) de plus les graphismes de star citizen sont bien plus beau que destiny. Un aucun cas il est obligé d’acheter ce pack pour continuer à jouer contrairement à certains jeux. Il faut aussi savoir que Star Citizen est un jeu indépendant n’obtenant aucune aide financière d’autre studio donc il est normal de créer un système de renumeration par le biais de joueurs qui veulent bien aider au développement, à noter que le joueur seras remercier par du contenus in game et non par un accès à une beta fermé comme Call of Duty.

  28. 163 million c’est environ plus d’un  tiers développement de destiny qui précisons le est un jeu à monde semi ouvert alors que star citizen est un jeu avec un monde ouvert déjà bien grands (1 système solaire entier) de plus les graphismes de star citizen sont bien plus beau que destiny. Un aucun cas il est obligé d’acheter ce pack pour continuer à jouer contrairement à certains jeux. Il faut aussi savoir que Star Citizen est un jeu indépendant n’obtenant aucune aide financière d’autre studio donc il est normal de créer un système de renumeration par le biais de joueurs qui veulent bien aider au développement, à noter que le joueur seras remercier par du contenus in game et non par un accès à une beta fermé comme Call of Duty.

  29. J’ai essayé de joué sur la 3.0. En partant avec bien sûr avec l’état d’esprit "c’est juste une alpha, c’est certainement rempli de bugs" du coup je n’en attendait rien. Et bien j’ai quand même été déçu… Crash en permanence, planètes complètements vides, lags en permanence, FPS au fraise, rien à faire a part des aller-retours pour acheter des minerais, missions nulles… Je reviendrait dans 6 ans voir si ça a un peu avancé. Mon expérience sur la 3.0 à été ignoble. Tant mieux pour vous si vous vous arrivez à vous amuser dessus…

  30. Ça sent tellement l’article pour leur casser su sucre sur le dos … Si ils le mettent en vente et qu’il y a des joueurs fortunés qui veulent se l’acheter tant mieux, c’est ce qui paye les développeurs…

  31. J’ai moi même investi plusieurs centaines d’euros ds le jeu, j’y crois en ce jeu, mais faut avouer qu’une bonne partie de la communautés est aussi ridicule que le tarif du pack ! Tu peux pas faire une critique sans te faire menacer de mort/insulter, les gars sont pas foutu d’ouvrir les yeux et quand je lis "la 3.0 est sortie fonctionnelle" c’est plus de la mauvaise foi le gars a du faire en AVC entre temps et a perdu la mémoire. Il faut arrêter avec les pack de vaisseau etc et s’occuper un minimum du jeu même si c’est une alpha, on est une bonne partie de joueur à avoir des configs plus cher que nos bagnole et pourtant ça tourne à 2 fps et ça crash à un tel point que des streamer s’amuse à mettre un compteur de crash LOL.ALORS OUI C’EST UNE ALPHA mais pour tester et participer au développement faut un minimum de jouabilité, y’a des limites à ne pas déféquer au visage des donateurs et faut arrêter avec les packs à 30k boules à un moment.

  32. Le mec son boulot c’est de s’informer à la source pas de demander à un de ses poto de quoi il pense de SC, le bouche à oreille ça peut aussi aller dans le mauvais sens.c’est à dire qu’une personne mal informées va à son tour mal informer les autres. et des post de journaliste de ***** comme ça c’est clairement pas le premier.

  33. Faut être con pour donner encore plus de fric à ses charlatans incapables de tenir une feuille de route !

    Le coup de "c’est une alpha c’est normal" vous me faite rire ! C’est un beau prétexte mais ça ne justifie en rien qu’on en soit encore à cet état là quatre ans après la date de sortie prévue initialement !

    Quand on sait ce qu’on doit dev (kickstarter 2012 pour sortie initiale prévue fin 2014), même si on reçoit plus de fric on s’y tient, et seulement après on améliore / ajoute du contenu ! Exemple projet kickstarté au  même moment qui a su s’y prendre correctement et ne pas prendre les backer et les joueurs pour des **** : Elite Dangerous. Ils ont lancé ce qu’ils avaient en tête, c’est un monde ouvert multijoueur avec toute la galaxie (vraiment toute la galaxie, toutes les étoiles, …) et des tonnes de fonctionnalités, vaisseaux, …, et ils ont lancé depuis de grosses majs qui ajoutent bcp au jeu ! Donc c’est bien qu’il y a un problème quelquepart avec Star Citizen !

    Ces débiles chez Cloud Imperium, emmené par un imbécile qui n’en fait qu’à sa tête, qui reçoivent des millions en plus, décident donc eux de rajouter chaque mois de nouvelles fonctionnalités, mais au lieu d’en finir une à 100% avant d’aller à la suite ils préfèrent les faire toute en même temps à hauteur de 10% !

    Du coup, tant qu’il y aura des vaches à traire ce jeu ne sortira jamais, mais surtout ne sera jamais pleinement jouable ! Et c’est se foutre un peu de la gueule des gens que d’oser proposer de tel packs alors qu’il faudrait déjà qu’ils livrent ce qu’ils ont promis depuis belle lurette !

  34. On peut clairement remarquer un choquant manque de connaissance du sujet de la part de l’auteur ainsi qu’un cruelle manque d’inspod’inspvue qu’un article en tout point similaires est sortie il y a quelques jours à peine…

  35. En réalité c’est simplement que l’auteur crache sur un sujet que visiblement il ne maîtrise pas ,je t’invite à imaginer qu’une de tes passions ou bien quelques chose que tu aime être bafoué par des personnes qui déforme la réalité pour insulté

  36. Mmmmh… Ouais on a connu mieux comme argumentoire. Perso ce qui me fait rire c’est plutôt ceux comme toi qui se contente d’insulter gratuitement sans même se poser la question de qui est dans le tord. Bah, tant qu’il y aura des projets ambitieux, il y aura toujours des fanboys, des haters, et des abrutis pour se moquer de l’un ou de l’autre. Pas sur de l’utilité du dernier mais bon, c’est comme les virus, sa existe et puis c’est tout.

  37. Euh… Je crois que dis des âneries mon grand. Le kickstarter d’elite dangerous a commencé 10 ans après le début développement. Oui ED c’est 13 ans de développement. On est loin des 6 ans de SC depuis son kickstarter et ses 3 ans et demi dev. 

    Quand au développement de SC, à la base il ne devait il y avoir qu’un "petit" standalone avec un mmo ridiculement moins grand qu’aujourd’hui. Rien que la technologie du "Je monte dans mon vaisseau sous format FPS, je pilote mon vaisseau comme un véhicule, je suis dans l’espace, je peux me poser sur une planète, me balader à pieds et repartir (sans même dire qu’on peut se balader dans le vaisseau pendant qu’il avance)" sans un seul temps de chargement… défis tout les développement de jeu actuel. (Et oui, ED tu ne te déplace pas dans le monde du jeu, tu vas d’instance en instance) Et que dire de la gestion des grilles physique pour chaque vaisseau ? ED n’en sera jamais capable car son moteur ne le permet pas. 

    Et vu comme tu encenses ED, je pense surtout que tu as peur de te faire détrôner. Car oui c’est pratique d’avoir la galaxie entière à porté de mains mais résultat tout le monde se cantonne presque au même endroit… Même pas 1% de la galaxie découverte c’est bien ça ? 56000 ans pour tout découvrir ? Ca donne le vertige mais c’est pas super pratique quand notre espérance de vie n’est que de 80 ans en moyenne. 

    Quand au pack à 30k, pour certaines personnes sur Terre ça ne représente qu’une petite partie de leur argent de poche. Si ils ont envie de se faire plaisir comme ça au lieu d’acheter une 10ème Ferrari, libre à eux. 

    Quand à Journal Du Geek, je n’étais déjà pas fan de vous et c’est pas cet article qui me fera changer d’avis !

  38. C’est toi qui dit des âneries !

    D’un,  je ne joue plus à ED depuis TRES longtemps. Si j’aimais ce jeu au point de le défendre corps et âme ça ne serait pas le cas ! SI j’en parle, c’est que c’est un excellent exemple au niveau gestion de projet par rapport à SC !

    De deux, je ne sais pas d’où tu tiens ce chiffre de 13 ans de développement, car le développement d’Elite Dangerous à bel et bien débuté en 2012 suite au Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1461411552/elite-dangerous

    La date de release initiale était prévue pour mars 2014, finalement il est sorti en décembre 2014 (après des phases d’Alpha et Beta depuis fin 2013), avec ce qui était prévu ! S’en est suivi plus tard une grosse update permettant d’atterrir sur les planètes (Horizons), là encore prévu dès le départ dans le kickstarter et bien spécifié que ce n’était pas dans la release 1.0 ! Bref, une feuille de route vraiment exemplaire par rapport à ce que fait Cloud Imperium !

    Et comme tu dis, oui à la base il devait y avoir moins dans StarCitizen, mais cela n’empêche pas que quand on a des gens qui ont backé le jeu à hauteur de plusieurs millions, on a certaine responsabilité de répondre à leur attente avec ce qui a été marketé dans un temps raisonnable  ! Mais ils s’en fichent royalement on dirait !

    Pourquoi d’après vous il y a autant de haters pour SC, alors qu’il n’y en a aucun pour ED ? 
    – ED ils ont fait leur kickstarter, plutôt bien respecté leur contrat (6 mois de retard), et n’ont jamais proposé des packs que dans le but de se faire du fric de façon aussi monstrueuse que Cloud Imperium !
    – SC donc, kickstarter aussi, à la même période, et pour un temps de dev prévu de base plus long qu’ED, retard pour l’instant de plus de 3 ans et demi par rapport à la date de sortie initiale, toujours pas de fenêtre de sortie, vendent des packs à des prix extravagants que dans le but d’enrichir la boite, et qui rend en plus le jeu Pay-To-Win (car même si on peut obtenir le contenu ingame, ça n’empêche pas que quelqu’un qui paye plus cher peut donc obtenir un gros vaisseau blindé d’options pour de l’argent réel tandis qu’un joueur avec le pack de base devra sans doute y passe des mois pour l’obtenir).

    C’est donc pas étonnant que ça gueule autant sur SC ! Faut être débile pour ignorer ce fait et essayer de comprendre que même si vous pouvez attendre pour certains, qu’il y a des backers qui souhaitent que Chris Roberts prenne un peu plus ses responsabilités par rapport à ses milliers de personnes qui ont permis de lancer ce projet dans l’attente d’un respect de la feuille de route initiale !

  39. "Acheter le jeu" aujourd’hui te coûte 45$ pour faire un travail de beta testeur gratuitement (Tu paye pour travailler sans rémunération). Et tu finance un jeu en te basant sur des promesses. Donc si tu te le demande encore, oui c’est bien nous les gros pigeons.

  40. Les détracteurs ne sont pas forcément les "mal informés".

    Certains sont très bien informés du jeu, et gerbe dessus.
    Tout comme certains sont très mal informés et dessus, et le présente comme le messie.

    Faites attention avec les raccourcis détracteurs = ignorants. Ca laisse sous entendre que vous, qui aimez bien le jeu, (vous au sens générique, je ne t’inclue pas forcement dedans :)),  êtes les personnes les plus informés, et que les autres sont dans l’erreur.

    Après je rejoins l’auteur de l’article sur le fait que ce soit astronomique, ça a le mérite d’être pointer du doigt.

    Mais je vous rejoins sur la forme, elle est extrêmement mauvaise.

  41. Si, il a entièrement raison sur sa définition P2W.

    Bien que les choses soient "incomplètes" (ton exemple de PNJ), ou que tu peux acquérir dans le jeu sans payer, ou même que tu peux choisir ta manière de jouer , ne retire pas l’avantage donné à ceux qui paient.

    Avantage, donc toujours dans la définition P2W. A partir du moment où l’argent réel permet d’accélérer les choses, ou donner un quelconque avantage (ici de temps, apparemment), on entre pleinement dans la définition.

    Il a entièrement raison, désolé de te l’apprendre :(. Mais vu que tu transpire le fanboyisme, à la limite je me demande même pourquoi j’ai répondu =/.

    Ps: Non, je ne suis pas un hateboy, j’ai moi même investi dedans. Je suis juste réaliste, tout comme Askam .

  42. "il est deja mieux que toute les bouze ayant un investisseur"

    Mieux que toutes les bouses ? Ou alors tu insinue que tous les jeux ayant un investisseur sont des bouses. En fonction, ton objectivité en prends clairement un coup aussi.

    Il y a moult jeux bien mieux que SC en l’état actuel. C’te pure mauvaise foi. Et oui, je l’ai testé.

    Et bien que très tranché dans sa forme. La phrase "Star Citizen le jeu qui ne sortira peut-être jamais" est tout à fait juste. C’est même le fondement des risques encourus par le financement participatif.

    Je ne vois pas où cette phrase est fausse.

  43. Et encore, les virus ont une utilité dans la nature et l’écosystème, contrairement au dernier cas que tu cites 🙂

  44. "La 3.0 est sortie comme prévu et pleinement fonctionnelle"

    Lawl.

    "Du reste, on peut pas être en retard si on a pas de planing.".

    Ca par contre, c’est bien vrai, je n’ai pas eu vent de réel planning mais plus d’espérance de sortie. Je n’ai pas bien compris non plus en quoi les "retards" font allusions, si ce n’est au divers retours en arrière grâce à un budget plus conséquent. Ce qui est normal.

  45. Je suppose que tu parles sans avoir chercher à en savoir plus sur ce jeu. Renseignes toi sur le sujet (pas sur JDG hein) et tu comprendras mieux ton erreur.

    La définition de P2W est bonne, mais ne s’applique pas ici. Si le but était d’avoir un gros vaisseau pour exploser les autres et  monter dans le leader board, pourquoi pas. Mais ce n’est pas un jeu de guerre. Chacun aura un but different avec des besoins différents. 

  46. Ou pas. Le jeu coûte désormais 45€, 60€ si tu prends les deux parties (jeux en ligne + campagne Squadron 42), en soit pour un jeu AAA, c’est le prix, et si on compare a des jeux tel que No man’s sky, mass effect andromeda ou sea of thieves qui se vendent a ces prix la et qui pourtant sont loin d’être des jeux AAA, c’est même peu cher. Pour ce qui est d’être beta testeur gratuitement… la encore, y a à redire. Premièrement le travaille bénévole pour un jeu c’est pas nouveau, je prends pour exemple les GMs et les Community Manager de certains jeux. Ensuite, aucune obligation de rapporter les bugs quel qu’ils soient Enfin, un jeu dépendant du système de paiement participatif qui ne te laisse pas essayer le jeu, sachant que celui-ci va avoir un temps de développement très long, soyons honnête, sa n’aurait pas aussi bien marché. N’oublions pas non plus que en utilisant cette méthode, le temps de développement est rallongé, car chaque version à besoin d’être optimisée et déboguée, la où en temps normal, ce ‘est fait qu’au stade de la (pré-)bêta.Financer un projet en se basant sur des promesses? Si pour toi c’est être un pigeon, alors la totalité des gens participant à du crowd funding sont des pigeons (autant dire que tu va pas te faire beaucoup d’amis).
    Bref, on peut penser que les tarifs de SC sur les vaisseaux sont cher, on peut penser qu’ils vont trop loin, qu’ils sont trop ambitieux, et j’en passe, chacun est libre d’avoir son opinion après tout. Par contre insulter gratuitement ceux qui pensent différemment de vous et qui soutiennent un projet, je vois pas en quoi c’est constructif. Je dirais même que c’est tout l’inverse.

  47. Perso je me suis jamais fait menacer de mort. Par contre oui je me suis déjà fait insulter. Mais bon, c’est un peu hypocrite de dire sa dans le sens ou les deux camps (fanboys et haters) s’insultent mutuellement, sans chercher à savoir le vrai du faux. 3.0 fonctionnelle? en effet c’est loin d’être le cas, il y a d’énorme soucis de fuite de mémoire (et d’utilisation de RAM excessive), et même si la 3.1 aide, c’est encore loin d’être suffisant. Après il suffit de suivre un temps soit peu le développement pour savoir que les technologies permettant d’améliorer grandement l’optimisation arrivent dans les futurs mise a jour (si pas de retard, 3.2 et 3.3).

    Pour ce qui est des PC plus chers que des bagnoles qui tourne à 2fps… pour le coup c’est toi qui est de mauvaise foi. Certes, il faut une bonne config pour avoir plus de 30 fps à peu près stable (sauf dans certaines zones), mais perso je tourne entre 20 et 30 fps 90% du temps, pourtant ma config dépasse pas les 800€ (carte mère + CPU + Carte graphique). Ma voiture coûte plus cher que sa.

    Pour ce qui est des packs de vaisseaux, ils risquent pas d’arrêter, c’est leur première source de revenue. Et de toute façon, il faudra bien peuplé l’univers du jeu avec suffisamment de vaisseaux pour que le lore soit respecté. Ensuite, je rappel que dans un développement, chaque équipe à sa part de travail. CIG a des équipes entières dédicacés au débugging et à l’optimisation, la ou les vaisseaux sont fait par une autre équipe. Chacun sa spécialité. On va pas demandé à un designer de vaisseaux de coder la physique du jeux, sa serait débile.

    Enfin dire que faire des packs a 27k$ c’est déféquer sur les donateurs… c’est n’importe quoi. Je vois pas en quoi sa t’impact directement si tu ne compte pas l’acheter. Moi même je n’ai ni les moyens ni l’envie d’acheter ce packs, et après? J’ai beau retourné sa dans tous les sens, je vois pas en quoi sa change ma vie. Donc bon, arrêter de vous croire le centre du monde et de penser que tout est fait contre vous. Ce pack c’est uniquement à l’attention de ceux qui peuvent et veulent l’acheter, y sont grand, y savent faire leur choix eux-même, et y ont plus besoin d’une nourrice.😄

  48. Ce qu’il a essayé de te faire comprendre, c’est que là tu paies, pour avoir peut être peanuts à la fin. Peut être baclé, peut être tenant 0 promesses.

    Donc si, les pigeons c’est réellement nous. Car il s’agit d’une mise, et potentiellement le plus grand canular.

    C’est la vie, accepte le. Je l’ai accepté, j’ai misé aussi. Mais puisque tu veux faire le parallèle obligatoirement, entre un jeux AAA, où il est sorti, testé, que tu peux avoir un retour. Tu l’achètes en conséquence de chose et de savoir. Tu sais ce qui est produit à l’instant T, car il est sensé être "fini", il peut être testé, tu peux avoir un retour des bugs etc.

    Là, tu ne sais rien sur l’avenir du titre, et ils n’ont aucunes obligations de tenir quoi que ce soit. Ils peuvent partir avec la caisse et dire un gros fuck à tout le monde. Je ne sais même pas si il pourrait avoir des dispositions légales.

    Donc si y’a un camp plus pigeon que l’autre, c’est bien le tiens (et le miens). C’est ce qu’il a essayé de te faire comprendre. Car tu places une mise, pour faire le boulot de béta testeur. Là où les autres boites, emploient des gens.

    Je tiens à préciser qu’il serait bon d’arrêter la guéguérre stupide.  GuiGui  n’a insulté personne car d’autres penses pas comme lui. D’ailleurs, il s’est même inclue (comme je m’inclue) dans le groupe. Ce qui montre que ce n’est pas un détracteur pur et dur, mais quelqu’un qui croit au jeu, juste plus réaliste que d’autres :).

  49. "un travail de beta testeur" Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah !!!!! tu sais pas de quoi tu parles…
    Oui c’est une alpha avec un système de report de bugs.. mais déjà c’est pareil dans tout les jeux même ceux déjà sortis. Et ensuite il y a bien une véritable équipe de testeurs chez CIG.
    L’alpha est uniquement là pour faire plaisir aux joueurs et montrer que le jeu avance pour ceux qui en douterais.

  50. Perso pas de lags, pas de crash, ça tournait niquel. Pourtant ma config est pas extraordinaire, bien qu’elle soit pas non plus trop vieille.
    "Rien a faire" ->
    DeliveryDeployRecoveryAI Bounty HuntAI AssassinationCollectionWaste disposalPatrolDerelict investigationEscort
    Effectivement, c’est pas énorme, mais je trouve ça pas mal pour une pre-alpha.
    Et planete vide, je vois pas vraiment en quoi c’est choquant, ça a été annoncé comme ça.
    Effectivement, si tu t’attendais a un jeu complet, je comprends que tu ai été déçu. La V3.0 avait uniquement pour but de montrer que le travail avançait et que le projet n’est pas que du vent, et en ce sens, c’est une réussite, et c’est une démo pleinement fonctionnelle.

  51. Perso pas de lags, pas de crash, ça tournait niquel. Pourtant ma config est pas extraordinaire, bien qu’elle soit pas non plus trop vieille.
    "Rien a faire" ->
    DeliveryDeployRecoveryAI Bounty HuntAI AssassinationCollectionWaste disposalPatrolDerelict investigationEscort
    Effectivement, c’est pas énorme, mais je trouve ça pas mal pour une pre-alpha.
    Et planete vide, je vois pas vraiment en quoi c’est choquant, ça a été annoncé comme ça.
    Effectivement, si tu t’attendais a un jeu complet, je comprends que tu ai été déçu. La V3.0 avait uniquement pour but de montrer que le travail avançait et que le projet n’est pas que du vent, et en ce sens, c’est une réussite, et c’est une démo pleinement fonctionnelle.

  52. "Alors oui c’est une alpha" Ben oui voilà … Alpha, pas bêta.. c’est déjà bien de pouvoir mettre la main dessus.. et si tu arrives pas à le faire tourner, prend ton mal en patience et attend une future maj. Le jeu est pas optimisé pour le moment, c’est normal, et ça va venir. 
    En attendant joue à autre chose. 
    (Et pour quelqu’un qui semble bien connaitre la communauté j’ai pas l’impression que tu connaisse grand chose au jeu.. donc ce que tu en dis n’est pas très crédible.)

  53. "Alors oui c’est une alpha" Ben oui voilà … Alpha, pas bêta.. c’est déjà bien de pouvoir mettre la main dessus.. et si tu arrives pas à le faire tourner, prend ton mal en patience et attend une future maj. Le jeu est pas optimisé pour le moment, c’est normal, et ça va venir. 
    En attendant joue à autre chose. 
    (Et pour quelqu’un qui semble bien connaitre la communauté j’ai pas l’impression que tu connaisse grand chose au jeu.. donc ce que tu en dis n’est pas très crédible.)

  54. Heu.. en fait Chris Roberts a demandé aux backers si il devait garder les objectifs fixés ou les amener à la hauteur du financement reçu. Les personnes concernés on choisi de laisser tomber les objectifs de base pour se lancer dans le développement qu’on connait aujourd’hui.
    Donc :
    – Chris Roberts ne se fou de la gueule de personne 
    – Ton raisonnement tombe a l’eau.

  55. Heu.. en fait Chris Roberts a demandé aux backers si il devait garder les objectifs fixés ou les amener à la hauteur du financement reçu. Les personnes concernés on choisi de laisser tomber les objectifs de base pour se lancer dans le développement qu’on connait aujourd’hui.
    Donc :
    – Chris Roberts ne se fou de la gueule de personne 
    – Ton raisonnement tombe a l’eau.

  56. Le kick starter ED est en effet fini, seulement ils l’ont annoncé, le développement continuera après la release sur 10 ans. Et n’oublions pas, chaque saisons est payante et coûtent quasiment le même prix que le jeu de base lui-même. Enfin c’était ce qui était prévu. En effet les mises à jours ont été tellement décevantes, sans parler de leur retard monstrueux. Car tu dit qu’ils tiennent leurs délais, hors, il devait y avoir une saison par an, la saison 2 (Horizon) à durée 2 ans, chacune des maj de cette extension sont arrivées en retard, et possédaient un arrière goût de travail bâclé. Donc bon, niveau feuille de route, c’est TRES loin d’être un bon exemple. Et à mon avis, tout cela à un lien avec le fait que la saison 3 soit gratuite et surtout beaucoup plus petite en terme de contenu "promis".

    Pour ce qui est de CIG, oui la feuille de route est difficilement (jamais?) respectée, mais si tu suis le développement, ils ont déjà expliqué l’origine du problème : Star Citizen était un projet extrêmement ambitieux, ils ne peuvent qu’estimer des temps de production, car beaucoup de système utilisé sont nouveaux/inédits. C’est d’ailleurs pour cette raison que CIG à changer de politique de MAJ, en passant des MAJ a contenu "fixe" à durée de release variable à des MAJ à contenu variable à durée fixe, à savoir tous les 3 mois.

    Pour l’histoire des haters de ED et de SC… Je dirais qu’une bonne partie des haters sont parties de ED, car ce jeu tombe pour beaucoup dans l’oublie. Dur de cracher sa haine sur un jeu dont le développement est au final… assez vide en faite. Ensuite la raison pour laquelle il n’y a pas de date de sortie, c’est tout simplement parce que personne ne peut dire à l’heure actuelle combien de temps le développement du jeu durera.

    Pour l’histoire du Pay To Win… Bon honnêtement sa me soûle de devoir encore l’expliquer, mais allons-y :
    – un Pay To Win est un jeu dont l’achat avec de l’argent réel permet d’obtenir un avantage souvent DEFINITIF et non obtenable autrement par rapport au autre joueur.
    – un Pay To Lazy est un jeu dont l’argent réel permet d’accélérer la vitesse d’obtention/d’accès à un contenu du jeu, obtenable également sans achat.

    Et si tu crois que plus gros vaisseau veut dire meilleur, c’est faux. Déjà, les plus gros vaisseaux ne seront pas utilisable d’entrée car impossible à rentabiliser. De plus, ils ne sont pas tout puissant, loin de la. Une flotte bien organisé de torpilleur et d’escorteur de petite taille seront tout à fait à même de détruire un IDRIS, quand bien même celui-ci aurait un équipage complet et compétant. Les gros vaisseaux ont une place précise dans une flotte, et non pas seul.

    Après oui en effet c’est pas étonnant que sa gueule sur SC. Le projet est énorme et ambitieux, forcément sa attire du monde, dont les trolls et les haineux. Ensuite pour l’histoire de sortir le jeu bientôt… j’ai qu’une chose à dire : si tu veut un jeu de ***** fini à la pisse pour respecter les délais de release, c’est pas ce qui manque. La raison pour laquelle CIG s’emmerde à sortir des patchs publique, malgré que sa ralentisse le développement, c’est aussi en partie pour nous aider à attendre et nous permettre de voir l’avancement du jeu.

    PS : Je te cherche chercher sur le net si tu veut vérifier mes dires.
    PPS : J’aurais voulu argumenter plus mais… limitation de caractères… Youpi !

  57. Le kick starter ED est en effet fini, seulement ils l’ont annoncé, le développement continuera après la release sur 10 ans. Et n’oublions pas, chaque saisons est payante et coûtent quasiment le même prix que le jeu de base lui-même. Enfin c’était ce qui était prévu. En effet les mises à jours ont été tellement décevantes, sans parler de leur retard monstrueux. Car tu dit qu’ils tiennent leurs délais, hors, il devait y avoir une saison par an, la saison 2 (Horizon) à durée 2 ans, chacune des maj de cette extension sont arrivées en retard, et possédaient un arrière goût de travail bâclé. Donc bon, niveau feuille de route, c’est TRES loin d’être un bon exemple. Et à mon avis, tout cela à un lien avec le fait que la saison 3 soit gratuite et surtout beaucoup plus petite en terme de contenu "promis".

    Pour ce qui est de CIG, oui la feuille de route est difficilement (jamais?) respectée, mais si tu suis le développement, ils ont déjà expliqué l’origine du problème : Star Citizen était un projet extrêmement ambitieux, ils ne peuvent qu’estimer des temps de production, car beaucoup de système utilisé sont nouveaux/inédits. C’est d’ailleurs pour cette raison que CIG à changer de politique de MAJ, en passant des MAJ a contenu "fixe" à durée de release variable à des MAJ à contenu variable à durée fixe, à savoir tous les 3 mois.

    Pour l’histoire des haters de ED et de SC… Je dirais qu’une bonne partie des haters sont parties de ED, car ce jeu tombe pour beaucoup dans l’oublie. Dur de cracher sa haine sur un jeu dont le développement est au final… assez vide en faite. Ensuite la raison pour laquelle il n’y a pas de date de sortie, c’est tout simplement parce que personne ne peut dire à l’heure actuelle combien de temps le développement du jeu durera.

    Pour l’histoire du Pay To Win… Bon honnêtement sa me soûle de devoir encore l’expliquer, mais allons-y :
    – un Pay To Win est un jeu dont l’achat avec de l’argent réel permet d’obtenir un avantage souvent DEFINITIF et non obtenable autrement par rapport au autre joueur.
    – un Pay To Lazy est un jeu dont l’argent réel permet d’accélérer la vitesse d’obtention/d’accès à un contenu du jeu, obtenable également sans achat.

    Et si tu crois que plus gros vaisseau veut dire meilleur, c’est faux. Déjà, les plus gros vaisseaux ne seront pas utilisable d’entrée car impossible à rentabiliser. De plus, ils ne sont pas tout puissant, loin de la. Une flotte bien organisé de torpilleur et d’escorteur de petite taille seront tout à fait à même de détruire un IDRIS, quand bien même celui-ci aurait un équipage complet et compétant. Les gros vaisseaux ont une place précise dans une flotte, et non pas seul.

    Après oui en effet c’est pas étonnant que sa gueule sur SC. Le projet est énorme et ambitieux, forcément sa attire du monde, dont les trolls et les haineux. Ensuite pour l’histoire de sortir le jeu bientôt… j’ai qu’une chose à dire : si tu veut un jeu de ***** fini à la pisse pour respecter les délais de release, c’est pas ce qui manque. La raison pour laquelle CIG s’emmerde à sortir des patchs publique, malgré que sa ralentisse le développement, c’est aussi en partie pour nous aider à attendre et nous permettre de voir l’avancement du jeu.

    PS : Je te cherche chercher sur le net si tu veut vérifier mes dires.
    PPS : J’aurais voulu argumenter plus mais… limitation de caractères… Youpi !

  58. Ben tiens balance le lien prouvant tes dires et que la majorité des 35 000 backers kickstarter (si l’on ne parle qu’eux) ont majoritairement approuvé une telle idée !

  59. Ben tiens balance le lien prouvant tes dires et que la majorité des 35 000 backers kickstarter (si l’on ne parle qu’eux) ont majoritairement approuvé une telle idée !

  60. Encore une fois :

    – un Pay To Win est un jeu dont l’achat avec de l’argent réel permet d’obtenir un avantage souvent DEFINITIF et non obtenable autrement par rapport au autre joueur.
    – un Pay To Lazy est un jeu dont l’argent réel permet d’accélérer la vitesse d’obtention/d’accès à un contenu du jeu, obtenable également sans achat.

    Star citizen tombe donc dans la 2eme catégorie. De plus comme déjà dit par d’autre, un gros vaisseau n’est pas toujours une bonne chose, sa possède énormément de contrainte et revient cher à entretenir.

    Ensuite pour ta remarque "Mais vu que tu transpire le fanboyisme, à la limite je me demande même pourquoi j’ai répondu"… Super, meilleur argument de l’année. Ok certains sont vraiment comme sa, mais à un moment faut arrêter de dire "bouh tu défends SC, t’est un fanboy, tu les sucent"… sans déconner grandissez un peu -_-‘.

    De même pour ton PS, personne n’a dit que tu étais un hateboy. C’est normal d’avoir des doutes, ou de ne pas être d’accord avec certains aspects du développement (j’ai moi-même des craintes sur l’avenir du développement, principalement à cause de l’ambition du projet), sa fait pas de nous des haters pour autant. Il s’agit juste d’essayer de démêler le vrai du faux, et de prendre avec des pincettes se que chacun peut dire.

  61. Encore une fois :

    – un Pay To Win est un jeu dont l’achat avec de l’argent réel permet d’obtenir un avantage souvent DEFINITIF et non obtenable autrement par rapport au autre joueur.
    – un Pay To Lazy est un jeu dont l’argent réel permet d’accélérer la vitesse d’obtention/d’accès à un contenu du jeu, obtenable également sans achat.

    Star citizen tombe donc dans la 2eme catégorie. De plus comme déjà dit par d’autre, un gros vaisseau n’est pas toujours une bonne chose, sa possède énormément de contrainte et revient cher à entretenir.

    Ensuite pour ta remarque "Mais vu que tu transpire le fanboyisme, à la limite je me demande même pourquoi j’ai répondu"… Super, meilleur argument de l’année. Ok certains sont vraiment comme sa, mais à un moment faut arrêter de dire "bouh tu défends SC, t’est un fanboy, tu les sucent"… sans déconner grandissez un peu -_-‘.

    De même pour ton PS, personne n’a dit que tu étais un hateboy. C’est normal d’avoir des doutes, ou de ne pas être d’accord avec certains aspects du développement (j’ai moi-même des craintes sur l’avenir du développement, principalement à cause de l’ambition du projet), sa fait pas de nous des haters pour autant. Il s’agit juste d’essayer de démêler le vrai du faux, et de prendre avec des pincettes se que chacun peut dire.

  62. Je ne sais pas d’où tu tires que les mises à jour d’ED sont décevantes ou bâclé, car au vue des reviews d’Horizons qu’on croise en ligne cela ne semble pas être le cas ! De même ED tombe dans l’oubli ?? Déjà ce jeu n’a jamais été pour les cusual gamers, tout comme SC et Eve, et la base de joueur n’a quasi pas bougé depuis 3 ans ( http://steamcharts.com/app/359320 ) donc tu dis n’importe quoi !

    Pour le coup du Pay To Win, vous aurez beau dire quoi que ce soit, ça n’a jamais fait appel à un élément "définitif" comme tu aimes le préciser ! 
    Dans les packs il y a aussi des crédits ingame, permettant entre autres d’embaucher des PNJ pour utiliser les gros vaisseaux concernés, et donc potentiellement de poutrer un nouveau ptit joueur dans un Aurora sait qu’il n’ai eu le temps de comprendre ce qui se passe ! C’est la définition même d’un Pay To Win !

  63. Je ne sais pas d’où tu tires que les mises à jour d’ED sont décevantes ou bâclé, car au vue des reviews d’Horizons qu’on croise en ligne cela ne semble pas être le cas ! De même ED tombe dans l’oubli ?? Déjà ce jeu n’a jamais été pour les cusual gamers, tout comme SC et Eve, et la base de joueur n’a quasi pas bougé depuis 3 ans ( http://steamcharts.com/app/359320 ) donc tu dis n’importe quoi !

    Pour le coup du Pay To Win, vous aurez beau dire quoi que ce soit, ça n’a jamais fait appel à un élément "définitif" comme tu aimes le préciser ! 
    Dans les packs il y a aussi des crédits ingame, permettant entre autres d’embaucher des PNJ pour utiliser les gros vaisseaux concernés, et donc potentiellement de poutrer un nouveau ptit joueur dans un Aurora sait qu’il n’ai eu le temps de comprendre ce qui se passe ! C’est la définition même d’un Pay To Win !

  64. J’avoue j’ai pas trouvé .. jme suis arrêté aux articles de 2015, y en a trop ! et c’est possible que j’ai confondu avec un aute vote qui y ressemble bcp mais par rapport au développement du site. Après je tiens ça de gens qui sont bcp plus anciens que moi et je leur ai pas demandé de sources..
    Quand bien même, a travers les posts que j’ai vu, on peut voir que les backers ont voté pour ces features qd même. (par exemple : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14248-Letter-From-The-Chairman)
    Ensuite entre temps le jeu est passé à plus de 200 000 000 de dollars de funding. Et l’investissement au vu de promesses montre bien que la majorité y croient. 
    Et personne ne veut le jeu qui devait sortir e 2014…

    Enfin je sais pas vraiment pourquoi je t’explique tout ça vu que ton premier post insulte clairement les backers, que je ne pense pas que tu t’y connaisse assez en dev pour déterminer que le jeu ne sortiras jamais, et qu’en plus, tu dis effectivement que des âneries 😉

  65. Ton lien c’est un vote où l’on a le choix entre quatre types de vaisseau pour une prochaine fournée. Et à aucun endroit je ne vois la possibilité de dire qu’au lieu d’en faire d’autres de se concentrer à finir le jeu déjà !

    Du coup c’est quoi la limite plutôt logique de date à partir de quand on pourra tous se dire qu’ils n’en font qu’à leur tête sans se soucier de finir le jeu ? 2020 ? 2025 ? 2030 ?

    Après je n’insulte pas les backers initiaux ! Ils n’ont pas eu le choix que de voir le projet qu’ils voulaient financer s’engloutir dans des années de retard avec des choix techniques et humains stupides dans le staff !

    Par contre yep les backers les plus récents, qui pigent pas que tant qu’on leur donne du fric ils n’ont aucun intérêt à finir une vraie première version du jeu, eux yep il sont débiles !

  66. Merci, c’est exactement ce que je pense.

    Et oui, je m’inclus dans les "pigeons" car moi aussi j’ai "miser" (j’aime bien ce terme que tu utilise).

    J’adorerais que SC finisse par être ce qu’on nous à promis. La promesse est très belle et c’est ce qui nous à fait dépenser un peu (beaucoup pour certains) d’argent pour ce jeu.
    Mais le fait est qu’aujourd’hui ce n’est qu’une promesse, des paroles et de jolies vidéos.

    Plus le temps passe, moins je crois à cette promesse. Je conçoit tout à fait que faire un jeu ayant cette ambition prend un temps fou et que c’est normal que le développement soit très long. Mais je me dis aussi que le temps c’est de l’argent, beaucoup d’argent quand on à de nombreux studios et de nombreux employés comme RSI.

    Et si la (joli) cagnotte ne suffisait pas ? Si l’ambition était finalement trop grande et qu’ils mettaient la clef sous la porte en plein milieu du projet ? (en sortant un jeu bâclé pour n’avoir à remboursé personne bien sûr). Nous n’aurions que nos yeux pour pleurer.

    J’espère sincèrement que le jeu sera la révolution promise, un jeu grandiose mais j’ai peur. Peur d’avoir finalement été juste un "pigeon".

    Je pense ne pas être le seul à avoir peur et que c’est aussi une des raison de toute la véhémence autour du projet. Je n’ai investi que 45€ (ce qui est déjà une somme) dans cette promesse qu’est SC. J’arrive donc à être réaliste et me dire qu’il est possible que je me soit fait "pigeonner" cette somme pour avoir cru à une belle promesse.

    Si j’avais misé plus (certain ont mis des centaines d’euros) je m’accrocherait surement à cette promesse de toute mes forces, quitte à finir par être désagréable avec ceux qui la remettent ne serait-ce qu’un petit peu en cause (dans un article du JDG par exemple 😉 ).

    Du coup je vais finir sur le classique "Wait and see (and hope)" et essayer de retenir la leçon : acheter des jeux-vidéos une fois qu’ils sont finis et testé.

  67. Il a fait un raccourci, mais c’est bien ce que tu es en train de faire.

    Après tu en as conscience ou non, tu mets un autres mots si tu veux. Mais factuellement, c’est ce que tu fais. Tu as donné de l’argent, et tu as le droit de tester quelque chose avant sa finition, dans le but de remonter ses défauts.

    Non, ce n’est pas pareil dans tous les jeux même ceux déjà sortis. Tous les jeux n’ont pas d’alpha payantes. Certains oui, mais d’autres non.

    Oui bien sûr qu’il y a une équipe. Ca n’empêche pas que tu endosses aussi le rôle mon grand. Dans un logiciel, la plus grande équipe du monde ne peut pas tester tous les cas, toutes les possibilités, tous les builds et configuration de machine.

    Et la tu comprends pourquoi tu l’ouvre à tout le monde. Non pas pour le plaisir, mais pour que ton expériences serve à tester.

    Uniquement pour le plaisir de montrer un jeu en avance ? Tu crois sincèrement qu’ils prennent un risque de sortir un jeu non fini, juste pour …. "Le plaisir de montrer le jeu ?"

    Lawl. Welcome dans le monde des bisounours :p

  68. Je sais bien ce qu’il y a dans le lien, je te l’ai expliqué.. Et y’a peut être une partie des backers qui pensent comme toi, mais ça reste une minorité.  Et certains on même demandé a être rembousés pour ça et ça a été fait.  
    Le projet s’englouti pas, il se développe et (presque) tout le monde en est content.. Même si effectivement tout prend beaucoup plus de temps que prévu, ça reste mieux que les objectifs initiaux.
    Et c’est plus stupide encore de dire qu’il n’ont aucun intérêt à finir une première version du jeu. C’est plutôt même le contraire, il faut qu’il la sortent et quelle soit bien polish. Après ils pourront vendre a tout les sceptiques et trouver d’autres moyens de faire rentrer de l’argent pour faire du bénéfice ! Oui parce que pour l’instant l’argent des backers est réinjectée dans le développement.. Donc les nouveaux bakers sont pas plus **** que les anciens. 

  69. Dans un développement normal, on effectue ce genre de test en phase de bétâ. Quand le jeu est déjà sur la fin de son développement. 
    C’est pas pour leur plaisir, j’ai dis pour faire plaisir aux joueurs.. Je pense quand même que la nuance est énorme (je fais peut etre des raccourcis, mais là tu déforme carrément mes propos)
    Ils s’en seraient bien passé chez CIG de devoir mettre des versions en ligne avant d’avoir pu rien que finalisé le moteur du jeu. 
    Et tout les jeux n’ont pas d’alpha payante .. la non plus, je dis juste que tu peux report un bug dans tout les jeux même gratuit.. ça en fait pas un travail.. 
    "Tu as donné de l’argent, et tu as le droit de tester quelque chose avant sa finition, dans le but de remonter ses défauts" voilà c’est exactement ça .. un droit, pas un devoir.. c’est surtout ça qui m’a choqué dans son com..faire croire que CIG et entrain de se payer des esclaves gratuits..

  70. "Dans un
    développement normal, on effectue ce genre de test en phase de bétâ.
    Quand le jeu est déjà sur la fin de son développement"

    Absolument pas. Étant dans la filière de développement, je peux t’assurer qu’un bon produit est testé tout du long et pas qu’à la fin ni même en bêta, sinon tu vas droit dans le mur. Jeux compris.

    "C’est pas pour leur plaisir, j’ai dis pour faire plaisir aux joueurs."

    Effectivement, j’ai mal lu, j’ai relu et tu as bien dis ça. Désolé d’avoir mal lu.
    Cependant je pense que tu te plante toujours, elle n’est pas là pour faire plaisir au joueur. Ca serait extrêmement naïf de ta part de croire ça. Après forcement, je n’ai pas de preuve, juste l’expérience de la vie et de toutes les entreprises. Aucune entreprise n’est "gentille", chaque décision à tout un tas de raison derrière qui lui sont profitables.

    "un droit, pas un devoir.. c’est surtout ça qui m’a choqué dans son com"
    Ce n’est pas un devoir, on est d’accord.

    On ne fait pas croire que CIG est en train de se payer des esclaves. Tu fais un raccourci également et tu nous prête des propos bien accentués.

    On dit juste que ceux, qui reportent les bugs, font le travail de testeur. Ni plus, ni moins.

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