Passer au contenu

ASUS dévoile une carte-mère pour miner des tas de cryptomonnaires

ASUS est un des constructeurs informatiques les plus engagés auprès des mineurs de cryptomonnaies. Il en donne la preuve une fois de plus en lançant le H370 Mining Master, une carte-mère sur laquelle il est possible de connecter jusqu’à 20 cartes graphiques.

La puissance des GPU est exploitée pour miner des cryptomonnaies ; plus il y en a, mieux c’est donc, et ASUS n’a pas fait les choses à moitié avec cette carte-mère sur laquelle on trouve 20 ports USB qui communique directement avec le PCB. On y branchera autant de cartes graphiques. Le prédécesseur de ce monstre, le B250 Mining Expert dévoilée l’an dernier, se contentait (si on peut dire) de 19 GPU via des ports PCIe.

Du monde au balcon

Cette carte posait cependant des problèmes qui ont été résolus par ASUS avec l’aide d’AMD : les deux constructeurs ont pu lever des restrictions qui bloquaient le fonctionnement en parallèle d’un certain nombre de Radeon. Le constructeur a eu la surprise d’engranger un gros succès avec cette précédente carte, avec des ventes à 6 chiffres.

D’où le développement de ce nouveau modèle sur lequel on pourra greffer un processeur Intel de 8e génération. Un maximum de connexions, c’est bien, mais il est tout aussi important de disposer d’outils de diagnostic performant. C’est le cas sur le H370, qui intègre des LED pour prévenir d’un problème avec les composants, qu’il s’agisse de la mémoire ou du processeur.

ASUS a ajouté des fonctions spécifiques pour optimiser les opérations de mining. Clairement, on n’est pas là pour rigoler. Le constructeur n’a pas donné de prix, même si la commercialisation du H370 est prévu pour cette année. Les amateurs pourront admirer l’engin durant le Computex, qui se tiendra du 5 au 9 juin à Taïwan.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Non merci, plus de ASUS, c la ***** quand sa tombe en panne. Il ne sa e pas réparer et pour le remplacement c non, le remboursement c seulement quand les poules ont pondues 100 oeufs

  2. Ils ne savent pas réparer leurs cartes, pc et autres.
    C des robots qui fabrique, et pour leur services après vente c’est en Turquie et ils ne connaissent rien.
    Ils disent ” procèdures ” et chaque service dans un Blockhaus et ne communique pas entre eux. 
    Ce n’est plus ce que c t
    Devenu une machine à fric et produit de la merdes

  3. Toute les marques de pc sont toutes aussi pourri les unes que les autres c un miracle si un pc portable dure 3 ans sans se casser ou panne … obsolessance programmée merci l’europe de rien foutre pour ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *