Passer au contenu

Douche froide : le smartphone sans bordures ni encoche de Lenovo a bien une grosse bordure et une belle encoche

Pendant des semaines, Lenovo a teasé l’annonce de son nouveau flagship, le Lenovo Z5. Un appareil alléchant sur bien des points, puisque les premières images laissaient entendre que le téléphone aurait des bordures d’écran minuscules et aucune encoche dans l’écran. Le téléphone a été annoncé durant la nuit en Chine et c’est une belle douche froide.

 

The Verge a réussi à mettre la main sur les premières images et la fiche technique du Lenovo Z5. Et alors que l’on s’attendait au premier smartphone sans encoche ni bordure d’écran, il semble que Lenovo a été très arrangeant avec les premières (demi) photos de son téléphone. Car les images du produit final sont très loin de ce que l’on espérait. Jugez plutôt.

Alors, certes, le design du Lenovo Z5 est vraiment réussi. Ses bordures d’écrans latérales et supérieure sont réduites au minimum. Mais celle du bas est encore très épaisse. Et il y a bien une encoche. Dans son article, The Verge compare les images de teasing avec le produit final et constate que Lenovo a un peu trop caché l’encoche de son téléphone.

Des bordures plus fines que l’iPhone X

Pour le reste, le Z5 est un smartphone de 6,2 pouces doté d’un écran 19:9 de définition Full HD+. Lenovo indique que les bordures de l’écran sont plus fines que celles du Xiaomi Mi 8 et de l’iPhone X et que son encoche est plus petite que celle des deux appareils concurrents. L’écran, d’ailleurs, occuperait 90 % de la façade du téléphone.

Sa fiche technique est pour l’instant plutôt floue. Lenovo parle d’un SoC Qualcomm à 8 coeurs (un Snapdragon 6XX ?), d’un double capteur photo de 16 MP et d’une batterie de 3300 mAh. Il faudra attendre la sortie d’un communiqué de presse officiel pour en apprendre un peu plus à son sujet.

Pour l’instant le téléphone n’a été annoncé qu’en Chine, à des tarifs très doux. La version 6/64 Go est annoncé au prix de 1299 yuans (un peu plus de 173 euros, hors taxe) et la version 6/128 Go à 1799 yuans (240 euros). Sa sortie est prévue pour le 12 juin prochain dans l’Empire du Milieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

8 commentaires
  1. Tu connais le JGD. Ce n’est pas un iPhone donc il faut critiquer autant que possible
    Edit: En plus c’est Gael. Elle est connue pour sucer apple à la moindre occasion

  2. L’iphone X aussi a une bordure tout autour. Mais il faut avouer que c’est le premier téléphone a avoir intégré cette horrible encoche.

  3. Comparer l’encoche minuscule du Essential Phone PH-1 à l’énorme encoche "Face Fucking by Apple", fallait oser…

  4. Clairement une belle déception, bon après pour 240€ on est encore dans du smartphone peu cher qui fera une bonne alternative pour un joli téléphone de secours.

  5. Elle est ou la poulette?
    Très juste. J’avais oublié l’existence de ce téléphone. Disons qu’apple a démocratisé cette horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *