Un opérateur coréen s’apprête à remettre l’iPhone 3GS sur le marché

Apple

Par Jules le

Il avait disparu des radars en 2012, l’iPhone 3GS va pourtant faire son grand retour sur les marchés 6 ans plus tard. Enfin « grand retour », il faut le dire vite, car le fleuron d’Apple en 2009 ne sera vendu qu’en Corée du Sud et pendant une période limitée.  

L’opérateur sud-coréen SK Telink vous propose un petit bond dans le passé, à une époque où Ça m’énèrve d’Helmut Fritz se disputait les ondes radio avec Uprising de Muse ou I Gotta Feeling de Black Eyed Peas, et à laquelle Michael Jackson s’est dit que c’était le bon moment pour passer de l’autre côté.

The phone rings like it’s 2009

En effet, le journal ETNews rapporte que ST Telink est tombé sur une cargaison d’iPhone 3GS flambants neufs et invendus, et qu’il comptait réparer cette injustice en les remettant sur le marché sud-coréen.

Conscient qu’il va proposer une expérience utilisateur limitée aux potentiels intéressés, SK Telink compte vendre ses téléphones 40 dollars pièce. Cela reste 410 dollars de moins que le moins cher des iPhone vendus par Apple, l’iPhone SE. Évidemment, ces smartphones se destinent avant tout aux collectionneurs. Les iPhone 3GS sont incapables de se connecter aux réseaux 4G/LTE. Qui plus est, ils ne sont compatibles avec aucun des chargeurs actuels et embarquent une carte SIM bien plus large.

Étant donné l’âge des appareils, l’opérateur prévoit de déballer et tester chacun d’entre eux pour vérifier s’ils fonctionnent encore, avant de les reconditionner. Inutile de préciser que la vente durera en fonction du stock.

Apple compte encore intégrer des écrans LCD à ses iPhone jusqu’en 2020