Passer au contenu

Malgré une première vidéo pleine d’action, Super Dragon Ball Heroes ne donne toujours pas envie

À quelques jours de la diffusion officielle de son premier épisode, la série Super Dragon Ball Heroes se laisse découvrir via une première courte bande-annonce. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le show semble faire fi des nombreuses remarques des fans de l’œuvre d’Akira Toriyama. Ainsi, préparez-vous à voir Goku de l’animé Dragon Ball GT combattre celui de Dragon Ball Super.

Une époque qui semble bien lointaine

Gokû contre… Gokû ?!

Adaptation du jeu vidéo Dragon Ball Heroes, encore inédit en France, cette série se veut donc non-canon (à savoir non inscrit dans la timeline générale de la franchise). On y suivra les aventures d’un Trunks revenu encore une fois du futur et qui se voit confronté à un certain Fû. Ce dernier l’enferme alors sur une planète terrible, nommée Prison, où le jeune Saiyan va devoir trouver un moyen de s’échapper. Le show permet alors de retrouver les grands héros de la saga, à savoir Gokû et Vegeta, mais aussi d’autres protagonistes comme Gokû Xeno (qui n’est autre que le Gokû Super Saiyan 4 de GT), Cooler le frère de Freezer ou un Saiyan maléfique dont on sait peu de choses.

Si les japonais semblent friands de cette saga qui a débuté sur bornes d’arcade, il est peu probable que le reste du monde s’intéresse à la série. Notons d’ailleurs que Super Dragon Ball Heroes, dont le premier épisode sera présenté ce dimanche au pays du soleil levant, ne devrait pas avoir droit à un canal de diffusion classique comme la télévision. On évoque plutôt une présence sur divers sites internet via du streaming.

https://www.youtube.com/watch?v=RkA_EWtGzJM

Aucune diffusion dans le reste du monde

Reste désormais à connaitre la durée de cette nouvelle création puisqu’on ne sait toujours pas combien d’épisodes composeront l’animé, même si l’objectif implicite est de faire patienter les fans jusqu’au long-métrage Dragon Ball Super prévu en décembre prochain. Notons néanmoins que les voix officielles des divers personnages (Trunks, Vegeta ou Gokû) sont de la partie, preuve qu’un budget suffisamment conséquent a été mis sur la table. Quoi qu’il en soit, aucune chance de voir le show débarquer dans les semaines à venir en France, ni même dans le reste du monde. Et c’est peut-être une bonne nouvelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. bah moi j ai de voir ce que ca donne
    mais vu que toi tu te prend pour le roi de db, je pense pas que ton avis soit très intéressant .
    db heroes marche tres bien au japon, alors pourquoi pas ailleurs?
    des spin off ou cross over ça marche toujours.
    bref ce que tu dit sur db c est souvent pareil , pas crédible ni même pro, surtout en vu de ta dernière phrase.
    bref

  2. Tant que goku s’en prend plein la gueule, je suis partant…  la façon dont végéta s’est fait sortir du dernier tournois étais bâclé.
    Vegeta n’a plus d’énergie pour se battre, mais l’énergie qu’il envoie a goku lui suffit pour un combat "WTF" contre jiren… va comprendre la logique…

  3. Quand je vois Mathieu qui dit qu’une série Dragonball ne donne pas envie, je me dis qu’il y a de quoi s’inquiéter quant à la qualité.

    En même temps, une série basé sur un jeu, lui même basé sur une série mais avec un twist ou ils mélangent plusieurs univers comme excuse pour rendre tous les personnages jouables sur un pied d’égalité…

  4. Dragon Ball Heroes ne ME (ou ne NOUS) donne toujours pas envie. C’est quand même mieux de ne pas généraliser votre avis à ceux des autres merci.

  5. Mathieu n’est pas un vrais journaliste. Un journaliste doit rester neutre et sans donner son avis personnel. Certe c’est une série non canon mais dragon ball heroes c’est une licence qui sera bien plus fun que dragon ball super.

  6. Et depuis quand un journaliste ne doit rester neutre? les agence de presse de type AFP oui doivent rester neutre. Mais un journaliste certainement pas

  7. La comparaison avec le Japon ne tient pas, les japonais et les occidentaux ne recherchent pas les mêmes chose.

    Tu veux qu’on fasse réellement la liste de ce qui marche au japon, et ne marche pas ailleurs ? ….

    Après ne t’en déplaise, même si tu aimes cette série, les derniers DB sont lynchés en occident. Et la qualité est clairement inférieure. C’est un fait, je te laisse regarder sur web les avis (d’un point de vu général) de DBS par exemple.

    Donc oui, sa dernière phrase n’est pas vide de sens. Il veut mieux arrêter de sortir de la ***** et laisser cette série mythique en paix.

  8. Il n’y a aucune logique dans DBS, et ce tout du long.

    Les échelles de puissances, les combats, les manques d’énergie où 2 épisodes après ils sont d’attaque et à fond. Rien n’est logique, c’est juste du show.

  9. Si, c’est la base du métier. En théorie tu dois être neutre en terme journalistique. Sinon tu deviens un journaliste engagé.

    Mais honnêtement, c’est de la théorie, un journaliste neutre est totalement utopique. En plus, le JDG n’est pas l’endroit où l’on cherche de la neutralité, ça parle très peu politique, etc.

    Ceux qui reprochent ça, font juste "ch*er" de mon point de vu. Et doivent juste cracher du venin sur quelqu’un quand on attaque ce qu’ils aiment.

  10. C’est une blague? Une fichue blague? UNE PLAISANTERIE!?

    Le Japon garde les trois quarts de tous ses produits et on s’étonne qu’ils ne passionnent pas…..ben VOYONS mon CÔLON!
    C’est certain, je vais pas voyager là bas exprès pour jouer sur une borne d’arcade introuvable ailleurs.

  11. Entièrement d’accord. Perso, je vais regarder cette série sans laisser les corbeaux hurler sans même tester.
    Et probablement apprécier. Je serai pas objectif pour un sou, mais bon, personne ne l’exige de moi, hein…si?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *