Passer au contenu

Cross-play sur PS4 : Sony se veut rassurant et affirme réfléchir à des solutions pour contenter ses joueurs (et ses intérêts)

L’affaire des comptes Fortnite associé au PSN et bloqué sur Switch fait long feu. A l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait hier en espagne, un journaliste d’Eurogamer a demandé à Shawn Layden, le PDG de Sony Interactive Entertainment America, des explications sur l’attitude de Sony. La réponse de ce dernier s’est voulu rassurante.

Hier, Sony tenait une conférence sur l’importance de la PlayStation dans le monde du jeu vidéo. Après avoir longuement insisté sur l’importance que Sony et la marque PlayStation accordaient aux joueurs et à leur parole, un journaliste d’Eurogamer a fait remarquer à Shawn Layden et Mark Cerny que, justement, les joueurs n’étaient plus vraiment entendus après l’affaire des comptes bloqués de Fortnite. Et de se demander ce que Sony comptait vraiment faire pour eux.

Shawn Layden a donné une réponse rassurante et un peu moins creuse que d’habitude.

« Nous entendons ce que les joueurs disent. Et nous sommes en train d’examiner un grand nombre de possibilités. Vous imaginez bien que cela concerne bien plus qu’un seul jeu. Je suis confiant dans le fait que nous trouverons une solution qui pourra être comprise et acceptée par notre communauté de joueurs et favorable à notre business ».

Sony reste flou sur un éventuel agenda

La réponse de Layden semble un peu plus constructive que le communiqué de Sony lâché durant l’E3. Il faut dire que depuis le lancement de Fortnite sur Switch, Sony et sa marque PlayStation doit faire face à la grogne montante de leurs joueurs, incapables de pouvoir importer leur compte Epic, et donc leur progression et leurs achats in-game, sur la console de Nintendo.

Reste maintenant à savoir comment et surtout quand Sony se décidera à faire quelque chose pour les joueurs PS4 qui veulent jouer à des jeux multijoueurs avec des joueurs d’autres consoles. Est-ce que Fortnite pèsera plus lourd dans la balance que Minecraft ou Rocket League ? On espère avoir un début de réponse avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. les serveurs de Nintendo sont en mousse, normal que Sony souhaite protéger ses clients et le service qu’il leur propose.

    et que dire du Store de la Switch, une vraie honte tellement c’est un vrai ****** là-dedans.

  2. Les joueurs veulent surtout pouvoir récupérer leur compte Epic Game pour l’utiliser sur la plateforme souhaité à un instant T.
    On veut pouvoir jouer à Fortnite sur sa PS4 le lundi et lancer une partie le mardi sur sa Switch avec le même compte.

    Il faut juste que Sony arrête de prendre en otage les comptes Epic Game, une fois connecté sur une PS4

  3. Exactement, on demande pas du cross-play véritable, juste de pouvoir accéder à notre compte Epic (donc pas un compte sony) sur les consoles qu’on veut.

  4. récupérer son compte fornite associé au psn sur switch et jouer en crossplatform, ça n’a rien à voir … c’est quoi cet amalgame ?moi je m’en tape de fortnite mais j’aimerais du crossplatform, je vois pas où serait la difficulté avec des jeux comme fighterz … la différence est surtout au niveau du protocol de communication … mais ça, les limitations ne sont pas techniques, elles sont purement commerciales

  5. C’est surtout que la position de sony aux states est indefendable.
    Le compte epic game appartient a la personne qui le créer, pas à sony.
    Ils vont se manger une class action et ça va piquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *