Nintendo Labo : un piano Zelda et un accordéon solaire comme vainqueurs du concours DIY (et on comprend pourquoi)

Jeux Vidéo

Par Jules le

Le mois dernier, Nintendo lançait un défi aux bricoleurs amateurs, les invitant à proposer leurs propres créations avec le Nintendo Labo. Deux semaines plus tard, le constructeur japonais dévoile les projets gagnants, et on peut vous dire qu’ils n’ont pas démérité.  

Avec une Switch Custom aux couleurs de Nintendo Labo comme premier prix, on comprend mieux la motivation des participants. Hier, alors que le monde n’avait d’yeux que pour la finale de la Coupe du monde (DEUX ÉTOILES !), Nintendo a dévoilé la liste des vainqueurs de son concours DIY Nintendo Labo.

Une créativité à toute épreuve

Parmi les projets les plus impressionnants, on déniche un superbe piano aux couleurs de Zelda. Non content d’embarquer la Master Sword (qui fait réagir la console lorsqu’elle est retirée de son socle), le décor cache quelques Koroks en son sein.

Le plus cool reste l’accordéon qui fonctionne grâce à la lumière du soleil conçu par Momoka Kinder. Fabriquée à partir d’élastiques et de boites de mouchoirs, la bête joue certaines notes lorsque l’utilisateur bloque les rayons du soleil sur la partie droite de l’instrument. En plus d’en faire la démonstration, Momoka Kinder dévoile le programme qui se cache derrière cette prouesse.

Source: Nintendo