Malgré ses 1000 euros, l’Oppo Find X est loin d’être un smartphone solide

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le youtubeur JerryRigEverything s’est procuré un Oppo Find X. Il lui a fait subir son habituelle séance de test, qui consiste en une série de torture visant à vérifier sa solidité. Des tests que le téléphone n’a pas très bien vécus.

Si vous ne connaissez pas JerryRigEverything, sachez que ce youtubeur est connu depuis quelques années pour faire passer à de nombreux smartphones (plus d’une centaine), une batterie de tests « maisons » destinée à vérifier leur solidité. Ces tests ne sont pas franchement scientifiques. Jerry prend un briquet pour vérifier la résistance de l’écran à la chaleur, prend des mines plus ou moins solides pour vérifier la résistance aux rayures et passe son cutter un peu partout sur le téléphone vérifier si la qualité des matériaux. Ces tests se terminent systématiquement par un « bend-test », un test de pliure, dans lequel il prend l’appareil à deux mains et force pour vérifier s’il plie ou non.

Dans cette vidéo dédiée à l’Oppo Find X, ce dernier se casse très rapidement lors du bend-test. « Cela n’arrive pas sur 90 %des téléphones que je teste » indique Jerry dans sa vidéo. Selon lui, Oppo n’a vraiment renforcé la structure de son téléphone, ce qui le rend particulièrement sensible à la casse.

Cela ne fait pas du Oppo Find X un mauvais smartphone. Mais si vous décidez de craquer pour cet appareil coûtant 999 euros, on vous prévient : ne le mettez pas dans les poches arrières de vos pantalons.