[Avengers : Infinity War] Une première scène coupée dévoilée avec Thanos et Gamora !

Cinéma

Par Mathieu le

C’est le 31 août prochain que les Français pourront (re)découvrir Avengers : Infinity War. L’excellent film des frères Russo, dont la suite est certainement aussi attendue que Star Wars IX, va donc sortir en DVD et Blu-Ray pour la plus grande joie des fans du MCU.

Thanos a…un cœur ?

Si le contenu de cette première édition a été jugé décevant par bon nombre de potentiels acquéreurs qui espéraient une « Thanos Cut », reste qu’elle contiendra quelques scènes coupées. Et ça tombe bien, une première est d’ores et déjà disponible sur le web.

Nommée « Le choix d’un père », cette dernière présente un face-à-face tendu entre Thanos et sa fille adoptive Gamora. Le Titan Fou explique à sa protégée qu’il lui en veut de lui avoir menti à propos de la Pierre de l’âme, qu’elle a trouvé sans l’avertir. S’il juge cet acte comme une trahison, Thanos continue de montrer qu’il éprouve bien des sentiments à l’égard du personnage joué par Zoe Saldana. La relation père/fille désavouée prend alors encore plus de sens par rapport à la suite du récit (et notamment le dur choix qui attend l’antagoniste du film).

Notons que la scène n’a pas été finalisée puisque le personnage du Titan Fou, brillamment interprété par Josh Brolin, n’a pas été entièrement modélisé (peu de détails et pas de mouvements de lèvres). Il a donc été très tôt choisi de ne pas inclure ce passage dans la version finale du film.

Quatre scènes, dix minutes de plaisir supplémentaire

Pour revenir aux scènes coupées de l’édition DVD/Blu-Ray d’Avengers : infinity War, elles seront au nombre de quatre. En plus de celle présentée dans cet article, on retrouvera trois autres séquences nommées « Happy a une vision » (1,24’’), « La quête de la Pierre de l’Esprit » (1,25’’) et « Les Gardiens trouvent leur groove » (3,20’’). Au total, c’est donc un peu plus de dix minutes supplémentaires dont pourront se délecter les fans en mal d’action super-héroïque. Pour le reste des bonus, nous vous redirigeons vers ce papier qui décrit l’ensemble des contenus supplémentaires.

Kevin Feige confirme qu’Avengers 4 sera “une vraie fin” pour des héros phares du MCU