Passer au contenu

Voici AWAKE : la première montre éco-responsable !

Awake s’inscrit très dans l’économie durable et circulaire. La nouvelle marque française propose ainsi des montres avec des bracelets issus de déchets plastiques récupérés en mer, un mouvement solaire et des cadrans minimalistes.

On est en 2018 et jamais on n’a été autant conscient de notre besoin d’éco-responsabilité pour préserver notre planète. Changer notre façon de produire et de consommer est un défi que nous devrons inéluctablement relever. Dans ce contexte, on est toujours heureux d’apprendre l’arrivée de nouveaux acteurs comme Awake.

Awake est une marque française de montres. Elle a été créée par deux entrepreneurs français, Fred et Lilian, et a pour but de vous proposer des montres dites éco-responsables.

La première collection, baptisée « Origins », comprends quatre modèles différents avec quatre coloris bien distincts (Marron, Vert, Bleu et Noir) et disponibles en deux tailles. Les bracelets standards sont issus de la transformation de déchets plastiques récupérés dans les mers d’Asie du sud-est alors que les montres en elles-mêmes sont construites en acier 316L, utilisé par les marques de luxe et parfaitement recyclable. Quant au mouvement, la montre intègre une cellule solaire pour puiser son énergie dans toute forme de lumière, se passant ainsi de pile ou d’électricité pour fonctionner, ce qui lui assure une autonomie illimitée.

« Nous voyons nos clients comme des ambassadeurs du changement, qui refusent les produits jetables et l’obsolescence programmée, désireux de préserver la planète pour les générations suivantes. Notre montre les accompagnera partout au quotidien, et témoignera de ces valeurs communes » assure Fred, designer de la marque.

Awake est disponible depuis le 18 juillet 2018 sur la plateforme de financement participatif Kickstarter où les premiers acheteurs bénéficieront d’un prix de lancement de 199 euros au lieu de 290 euros.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. pourquoi mettre du solaire quand on peut faire de la mécanique… surtout quand on parle d’écologie. mieux vaut un système mécanique qu’un système électronique !

  2. De l’acier 316, c’est, je crois, ce qui est utilisé pour les produits en contact avec les aliments (couverts, gourdes, etc). Rien de bien luxueux !

    Du plastique océan-asiatique, donc du pétrole pour l’acheminer… je commence à bien rire.

    De l’électronique, donc des minerais rares exploités aux quatre coin du globe. Là, je étouffe !

    Comme le dit TocToc, la montre éco-responsable existe depuis longtemps et elle vient de Suisse, d’Allemagne, du Japon et j’en passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *