Passer au contenu

Cette réplique de HAL-9000 fonctionne en Bluetooth, et nous fait envie… Et peur aussi

2001 : L’odyssée de l’espace a fêté cette année son cinquantième anniversaire. Cette entreprise a voulu rendre un hommage original à ce monument du cinéma.

Considéré comme le chef-d’œuvre de Stanley Kubrick, 2001, l’Odyssée de l’espace a marqué plusieurs générations de spectateurs. Pour fêter son demi-siècle, l’entreprise Masters Replicas Group a décidé de créer une réplique de HAL-9000, l’ordinateur trop intelligent du vaisseau Discovery One.

Grâce au succès de la campagne de financement participatif, la société s’est lancée dans la production de ce haut-parleur Bluetooth à l’image de l’un des meilleurs méchants du cinéma. Le corps de l’ordinateur est en acier brossé, le globe en verre tandis que l’on retrouve évidemment la fameuse diode rouge en son centre. La ressemblance est parfaite, car les plans de l’appareil proviennent directement des studios Warner. Il était donc impossible de se tromper.

Cerise sur le gâteau, il est possible de le lier à un assistant vocal afin qu’il vous réponde ! Une version encore plus limitée, tirée à 2001 exemplaires, ajoute la console de commande à l’ensemble. Elle intègre un écran HD 10.1 pouces, mais aussi plusieurs boutons lumineux permettant d’activer des commandes. L’assistant d’Amazon y est directement installé et pourra être mis à jour via Internet. On espère juste que cette version ne sache pas lire sur les lèvres…

L’édition simple d’HAL-9000 sera vendue 599 dollars tandis que la version limitée coûtera elle 1199 dollars. Il est néanmoins encore possible de le commander à un prix inférieur. Des tarifs qui le destinent aux collectionneurs qui devraient malgré tout s’en donner à cœur joie.

PS : On vous donnait récemment quelques raisons de revoir ce chef-d’oeuvre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *