Passer au contenu

La folle arnaque des billets de Monopoly au McDonald’s va être adaptée au cinéma par Ben Affleck

Il est plus qu’envisageable de commencer cet article par un célèbre « Le saviez-vous ? » En effet, c’est une histoire abracadabrantesque, dévoilée au monde il y a peu, que s’apprêtent à mettre en scène Ben Affleck et à jouer Matt Damon. Pour faire simple, on évoquera la plus grande arnaque réalisée grâce à McDonald’s et au jeu Monopoly.

Ben Affleck et Matt Damon dans Will Hunting

Une Ferrari à la place des frites

C’est un moment que l’on aime bien, quoi qu’on en dise. La publicité démarre sur l’écran de télévision et on entend parler du retour du jeu Monopoly dans le fast-food McDonald’s. Sur les boissons, les boites de burgers ou les glaces, des petits tickets sont à décoller. Certains contiennent quelques nuggets ou un sundae, d’autres des films, des jeux vidéo, du matériel informatique voire de l’argent. Ceux-ci, vous l’aurez compris, sont plus rares à obtenir. Pourtant Jérôme Jacobson, ancien agent de sécurité pour les usines qui créaient ces petits tickets, a réussi à empocher plus d’un million de dollars, mais aussi divers cadeaux comme des voitures de sport.

Vous l’aurez compris, Monsieur Jacobson a trouvé une technique pour voler ces précieux sésames sans se faire remarquer. Pendant plusieurs années, personne ne s’est douté de rien jusqu’à ce que la police se mêle de l’affaire et que l’homme soit arrêté. Au total, l’ancien agent de sécurité aurait réussi à remporter près de 24 millions de dollars de gains divers entre 1989 et 2001 avant que les soupçons ne s’éveillent.

Révélée il y a cinq ans, cette histoire a fait le tour du monde. Bien évidemment, les plus gros studios Hollywoodiens se sont intéressés à l’affaire (Netflix, Warner Bros. et Universal notamment), mais c’est le projet mené par le duo Ben Affleck/Matt Damon qui a remporté la mise et c’est la 20th Century Fox qui a gagné les droits de diffusion. Ben Affleck, qui ne sait toujours pas s’il portera à nouveau le costume du Batman, a donc d’autres projets que d’incarner le chevalier de Gotham. Cela l’éloigne encore un peu plus du film de Matt Reeves prévu pour 2020. Quant à Matt Damon, c’est bien lui qui devrait incarner Jérôme Jacobson dans un long-métrage forcément déjà très attendu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mais arrêtez de parler d’arnaque, c’est pas McDonald’s qui est responsable, c’est un employé qui a detourné le jeu à son avantage, ça n’a rien à voir.

    1. Il serait sans doute plus juste de parler de négligence que d’arnaque… Je ne connais pas trop l’affaire, mais je pense qu’il aurait dû y avoir des signes qu’ils n’ont pas vu pendant toutes ces années 😉
      Une arnaque, ça aurait été de dire que tu pouvais gagner une voiture (par exemple) alors qu’au final, aucun ticket n’était gagnant.

      1. Et c’est effectivement en ce sens que j’avais abordé la news :). Finalement ce n’est pas une arnaque, mais juste une escroquerie.

        Mais le titre est bien plus racoleur comme ça, non ?Le but est de cliquer, non ?

  2. "c’est la 20th Century Fox qui a gagné les droits de diffusion" ????

    les droit de diffusion de quoi ? d’une info ? comment il peut y avoir des droits sur une histoire comme cella ?

  3. Je vois que les articles de ***** avec des titres racoleurs sont toujours rédigés par la même personne… Désolant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *