Passer au contenu

C’est officiel, Ruby Rose sera Batwoman dans la série éponyme sur la CW !

Après avoir annoncé le développement d’une série portant sur le personnage, la chaîne américaine a choisi l’actrice australienne pour incarner le rôle titre.

L’Arrowverse a trouvé sa Batwoman : Ruby Rose (Orange is the New Black, John Wick 2) prêtera ses traits au personnage aussi connu sous le nom de Kate Kane. Elle sera d’abord introduite dans le crossover annuel de la CW (au mois de décembre) pour ensuite interpréter l’héroïne dans sa propre série. Cette dernière, prévue pour 2019, nous présentera une Kate Kane qui “s’envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante”. Elle aura en revanche, ses propres démons à surmonter avant de devenir “le symbole et l’espoir de Gotham”.

Concernant le choix de l’actrice, la CW avait confié sa volonté de caster une actrice ouvertement lesbienne pour interpréter l’héroïne afin de rester fidèle au personnage de comics. Ruby Rose correspond ainsi aux critères étant donné qu’elle est membre de la communauté LGBT. En revanche, on ne sait pas si la chaîne restera fidèle au personnage par rapport à la couleur des cheveux. Batwoman est en effet, rousse, ce qui n’est pas le cas de Ruby Rose (du moins, pas encore ?)

Un crossover sans Legends of Tomorrow

Cette année, le crossover de la CW sera différent des précédents. Bien qu’il introduise un nouveau personnage, de nombreux héros en seront absents, à commencer par l’équipe de la série Legends of Tomorrow. Et, la productrice exécutive de la série, Keto Shimizu a expliqué pourquoi : “À présent, Legends of Tomorrow est devenue si différente des autres séries au niveau du ton, c’est dur de repasser de l’autre côté avec les autres séries du Arrowverse”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. en tant que Batwoman, une lesbienne et une combattante de rue hautement entraînée

    Ça doit faire parti de ses pouvoir d’être lesbienne…
    À partir du moment ou tu commence à sortir un personnage avec des traits de caractère marketing comme ça, c’est que tu es cliniquement mort sur le plan artistique. En même temps DC est mort depuis pas mal de temps, niveau série comme niveau film.

    1. Et alors ne parlons même pas de leur volonté de recruter une actrice lesbienne pour jouer une lesbienne. En espérant qu’ils n’aient pas la bonne idée de faire une série sur un pédophile ou un serial killer.

      1. Faut pas exagérer non plus, si ton personnage a pour but d’avoir des relations homosexuelles, ça apporte plus de véracité et de facilité d’avoir un acteur qui l’est.

        Combien de prise tu devrais faire si tu devais embrasser un homme et faire passer ça pour de l’attirance physique quand cela te "répugne"? C’est leur métier certes, mais cela n’empêche pas d’être plus agréable et plus facile à tourner quand l’acteur à les mêmes attirances, les acteurs restent humains. D’autant que ça permet également de tordre le cou à des idées reçues et stéréotypées sur le comportement des homosexuels qu’on peut avoir quand on est hétéro.

        Cela ne me gêne pas, et je trouve cela logique. En revanche comme dis plus haut, préciser dans le speech que Batwoman est lesbienne, là pour le coup ….

          1. Et plus explicitement ?

            De plus, quel est le rapport avec cette équipe dont on parle actuellement ?
             Ce sont les mêmes personnes ? Je n’en ai pas l’impression 🙂

          2. Il vous faisait simplement remarquer qu’il n’y a pas besoin d’être homosexuel pour en jouer un de manière crédible.

            Et peut-être qu’au contraire de ce que vous exprimez, on tord mieux le cou aux idées préconçues en donnant aux acteurs des rôles qui ne correspondent pas à leurs situations personnelles.

          3. Bon. Quelques explications pour les membres fragiles de la communauté hétéro.

            Batwoman est officiellement lesbienne dans le Comic. Le préciser est certainement un peu marketing mais aussi reflète la volonté de ne pas occulter ou de retirer cet aspect dans l’adaptation du Comic. Une espéce de garantie donnée aux fans.

            Le choix d’un acteur homosexuel pour jouer un rôle homosexuel, c’est à la fois un souci de transparence et une volonté de validation du message d’intégration que n’importe quelle série ayant un personnage appartenant à une minorité pourrait avoir.

            voila voila.

          4. Exactement, m’enfin certains ici ont quelques soucis de raisonnement 🙂

          5. Et à cela je vous fais simplement remarquer, que citer le jeu d’acteur de quelques personnes, n’en fait pas une généralité, ni ne montre la difficulté interne à tourner, ni ne montre les "effet" mis en œuvre pour corriger quelques scènes en backstage, ni n’en fais une globalité.

            De plus la comparaison d’un jeu d’acteur dans des films connus, et dans une œuvre inconnue (scènes différentes, moyens différents, scripts différents, acteurs différents, etc) ne peut en faire un argument valable, car vous ne savez pas ce qu’il s’y trame.

            Qui plus est, puisque l’auteur cite certainement "La vie d’Adèle", je l’invite, et vous aussi, cordialement à aller voir les interviews des actrices quand aux scènes de sexe lesbiens. Qui étaient un vrai calvaire, principalement car le réalisateur est un vrai … *************** Ce qui implique qu’il s’en fichait d’une bonne entente, tant qu’il avait sa réalisation.

            Très mauvais exemple en somme 🙂

            Pour terminer, cela ne vous empêche pas de réfléchir également sur ce que je vous ai proposé en terme d’argument, si vous n’êtes pas trop obtus. Vous comprenez vite que donner un rôle à une personne de la même orientation sexuelle que le personnage, en fait une qualité.

            Quant au "peut-être que", de fin, ce raisonnement est bien tenté, mais incomplet partiellement faux. Comme vous ne connaissez pas l’équipe ni l’orientation sexuelle (ou si ils ont des idées préconçues ou non) des décideurs, vous ne pouvez partir du principe que c’est dans ce sens. Il est plus probable, de partir de ce que nous savons : l’actrice n’en a pas et peut avoir son mot à dire.

            In fine je n’en sais rien non plus vous allez me dire, et effectivement. Mais des éléments que je connais c’est le plus probable. Si vous avez d’autres, n’hésitez pas à donner 🙂

    2. J’avoue qu’effectivement je n’ai pas compris pourquoi préciser ça en premier lieu. Si ce n’est de vouloir surfer sur la vague LGBT.

      Complétement ridicule.

  2. Toutes les séries DC, autant que les films, sont particulièrement minables! Souvent servis par des acteurs mauvais et qui ne sont pas faits pour (arrow, flash, supergirl, les films DC, a part deux trois exceptions nous avons la le plus mauvais jeu d’acteur pour une grosse licence.)
    J’adore les univers DC et MARVEL mais les versions live de DC sont à vomir! A part Iron Fist je ne voit pas quel acteur est aussi mauvais…Même le batman de Ben affleck est ridicule, il en fait beaucoup trop c’est vraiment pitoyable. 
    Alors il est temps d’arrêter les conneries, ou li faut tout changer : acteurs, producteur, réalisateur, scénaristes, TOUT!
    Et la c’est le comble : se trouver des excuses pour placer le mot ‘lesbienne’ et avoir son quota, c’est bien mais c’est mieux lorsque l’on ne fait pas tout pour le crier sur tous les toits!
    D’ailleurs cette meuf pourrait peu etre changer de nom, pour moi il n’existe qu’un seul Ruby, c’est Ruby Rhod!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *