Passer au contenu

[IFA 2018] Samsung dévoile le C34J791, un moniteur Thunderbolt 3 à dalle incurvée

Samsung a présenté lors de l’IFA, son moniteur C34J791 offrant un écran QLED incurvé de 34 pouces doté, pour la première fois, de la connectique Intel Thunderbolt 3.

Un seul câble pour un débit de 40 Gbps

Le moniteur C34J791 intègre deux connectiques Thunderbolt 3. Polyvalente, cette technologie unit dans un seul port la prise en charge des équipements, leur alimentation électrique, la sortie audio et vidéo et les transferts de données. C’est un connecteur réversible USB de Type-C capable de connecter des périphériques à son ordinateur à des vitesses allant jusqu’à 40 gigabits par seconde, soit quatre fois plus que l’USB 3.1. A titre d’exemple, en Thunderbolt 3 vous pouvez transférer un film UHD en moins de 30 secondes et 300 heures de vidéos YouTube en moins de 20 secondes ! Cette connectivité est désormais disponible sur des produits Windows et Mac.

Ecran QLED incurvé et AMD FreeSync au programme

Le Samsung C34J791 embarque un design incurvé de 1500R, avec un écran QLED de 34 pouces au format 21:9 et une résolution Ultra Wide QHD de 3 440 x 1 440 pixels. Il est également équipé de la technologie AMD FreeSync, qui perfectionne l’expérience de jeu et la lecture des vidéos, surtout lors de la visualisation de contenus à affichage rapide. De plus, le taux de rafraîchissement de 100 Hz améliore la sensibilité de la souris et réduit les saccades. Enfin, le Samsung CJ791 intègre deux haut-parleurs stéréo.

Le Samsung C34J791 sera disponible dans les semaines à venir pour un prix aux alentours de 1000 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *