Passer au contenu

Répartition Android : Pie est inexistant et Oreo croit toujours timidement

Le nouveau rapport de Google sur la répartition d’Android nous montre la croissance toujours limitée de la version Oreo. La version Pie est pour l’heure absente du classement.

Le classement Android du mois d’août vient de tomber. Les statistiques détaillant la distribution des diverses version de l’OS dans le monde confirme la lente progression d’Oreo. Les versions Android 8.0 et 8.1 s’établissent en effet désormais à 11.4 et 3.2% (soit une progression de deux pourcents comparé au mois précédent). Ces chiffre restent toutefois modestes pour des versions sorties il y a déjà douze et huit mois.

C’est en réalité Nougat qui remporte la plus grosse part de gâteau : la version 7.0 représente 20,3 % de la distribution et la version 7.1 s’établit à 10,5 %.

Marshmallow a baissé de 23,5% à 22,7% et Lollipop de 20,4% à 19,2%.

Quand aux dernier-né, Android Pie, il est pour l’heure absent du classement. Cela n’a rien d’étonnant : Google ne liste pas les version Android qui représentent moins de 0.1% de la distribution. Or cette version n’est pour l’instant disponible que sur une poignées de modèles de smartphones (Sony Xperia XZ3, smartphones Google Pixel, etc.).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’aimerai bien moi etre sous Oreo mais il n’y a aucune update de la part des constructeur en meme temps donc je peux rien y faire…

  2. Et c’est la tout le problème d’Android par rapport à iOS. Si vous voulez resté "à jour", faut le Pixel (qui en terme de prix revient +/- au même)
    Je crois n’avoir jamais vu plus d’un update de version sur n’importe quel smartphone Android d’un constructeur.

  3. Objectivement, c’est la même chose chez la Pomme. Quand le hardware est dépassé, l’appareil n’est plus supporté lors des maj. Et les appareils obtenant les dernières versions auxquelles ils ont accès en souffrent plus qu’autre chose.
    La principale différence étant que chez Apple c’est a peu près constant quel que soit le modèle, alors que pour Android, cela dépendra un peu plus du constructeur.
    J’en veux pour preuve, mon 1+3 a encore eu une maj il y a 2 semaines, comme très régulièrement depuis l’achat. L’appareil a bientôt 2 ans, et pourtant j’aurais accès a Android P (déjà annoncé). Autant dire que j’aurais un smartphone encore au top pour encore au moins 1 an.
    Il est sorti sur Android 6.0. Pie étant la version 9.0, ça fait donc 3 montées de versions majeures. 
    cqfd 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *