Passer au contenu

iOS 12.01 : Apple déploie une mise à jour afin de régler les problèmes de recharge rencontrés par certains iPhone XS

La nouvelle mise à jour doit corriger les premiers bugs décelés par les propriétaires des nouveaux iPhone XS et notamment le problème de recharge lorsque le téléphone est en veille.

Nous vous en parlions récemment : certains propriétaires d’iPhone XS et XS Max ont eu la désagréable surprise de voir que leur appareil flambant neuf ne se charge pas correctement. Plusieurs modèles refusent en effet de se charger si le câble Lightning est branché lorsque le  téléphone est en mode veille. Et s’il suffit dans certains cas de balayer l’écran ou encore de débrancher / rebrancher le câble après avoir sorti le téléphone du mode veille, dans d’autres, l’iPhone se bloque complètement et reste sourd à toute commande. Le problème devrait cependant être réglé avec la dernière mise à jour élaborée par Apple.

Bluetooth et Clavier de l’iPad

La firme à la pomme indique en effet que la version iOS 12.01 résout les problèmes de recharge rencontrés par “certains iPhone XS” lorsqu’ils sont connectés “à un câble Lightning”. Cette mise à jour devrait résoudre un autre problème lié à la réception Wi-Fi pointé par plusieurs utilisateurs. Certains propriétaires d’iPhone XS avaient en effet constaté que leur nouvel appareil avait une réception WiFi moins bonne que l’iPhone X. Un comble étant donné que ce modèle est censé être bien plus performant à ce niveau.

Apple indique cependant que la version iOS 12.01 va régler le bug qui amène certains iPhone XS à rejoindre un canal 2,4 Ghz au lieu d’un canal 5 Ghz. Cette nouvelle mise à jour règle du reste de légers défauts sur le clavier de l’iPad, au niveau du Bluetooth et enfin sur l’affichage des sous-titres dans certaines applis vidéo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *