Passer au contenu

Stardew Valley s’offre un lopin de terre sur smartphone

Hier, Chucklefish a surpris tout le monde en annonçant le portage du relaxant et addictif Stardew Valley sur les smartphones d’Apple. Autant vous dire que vous allez bientôt pouvoir embarquer votre ferme partout avec vous.

 

Si l’annonce du portage du jeu de gestion agricole est tombée sans prévenir, elle n’était pas non plus inenvisageable. Il faut dire que les smartphones représente le seul champ d’action qu’il reste à Stardew Valley, ce dernier étant déjà sorti sur PC, Mac, Linux et toute la génération actuelle de consoles de salon. Même la PS Vita, qui a récemment été mise à mort par Sony Japon, a eu le droit à son portage.

La ferme ? Quelle ferme ?

Le 24 octobre prochain, Stardew Valley arrivera donc sur iOS. Vous pouvez dès à présent le précommander pour 8,99 euros. Une mouture Android est également prévue, mais aucune date de sortie n’a été communiquée quant à son déploiement.

Reste la question de la version. Stardew Valley sur mobile proposera la récente build 1.3 aux joueurs. En revanche, elle fait l’impasse sur le mode multijoueur. Bonne nouvelle cependant puisqu’il sera possible de transférer sa sauvegarde PC sur les terminaux iOS. Seule contrainte : ne pas avoir installé de mod.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Génial ! Surtout le côté sauvegardes compatibles… Même si j’imagine que ca marchera pas avec Steam Cloud que j’utilise, enfin, je le suppose…

    Plus qu’a l’attendre sur Android…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *