Venom continue sur sa bonne lancée et domine le box-office US pour sa deuxième semaine

Cinéma

Par Henri le

Sony Pictures doit se frotter les mains. Malgré l’accueil assez glacial de la critique, les spectateurs ont décidé d’aller en salle voir le film de Ruben Fleischer.

Le film sur l’ennemi juré de Spider-man était attendu par les amateurs de comics, et ces derniers ont répondu présents. Venom (notre critique) se maintient en première place au box-office US pour son second week-end et porte le total américain à 143 millions de dollars. Il se comporte également bien à l’étranger puisque le total mondial atteint 378,1 millions de dollars. Le film a su choisir sa fenêtre de tir, puisqu’aucun blockbuster n’est venu sérieusement le concurrencer.

Un soulagement pour le studio, qui a ainsi largement pu rembourser le budget du film, estimé à 100 millions de dollars. Voilà qui devrait le conforter dans ses plans, puisque Sony n’a pas caché son envie de réaliser des suites.

Le film est talonné par A Star is Born, qui a engrangé 94 millions de dollars. La romance entre Lady Gaga et Bradley Cooper est un beau succès puisqu’elle n’a coûte que 36 millions de dollars à réaliser. La déception vient de First Man, le dernier film de Damien Chazelle, qui n’a pour l’instant rapporté que 16,5 millions (malgré de très bonnes critiques) et sortira chez nous cette semaine. Il faudra donc attendre un peu pour savoir si la conquête de la lune intéresse les spectateurs ailleurs dans le monde.