Xiaomi s’apprête à ouvrir un troisième magasin en plein cœur de Paris

Smartphone

Par Henri le

Le géant chinois a bien l’intention de se développer rapidement dans l’hexagone, et Paris est une cible de choix pour se mettre en vue.

Cela fait à peine six mois que Xiaomi a posé ses valises en France, mais le groupe ne cache pas ses ambitions. Si ses appareils sont déjà disponibles chez certains grands revendeurs et se vendent bien sur le net, la marque chinoise investit bel et bien dans ses propres magasins.

Actuellement, il est possible de visiter l’établissement situé au 39 Boulevard de Sébastopol, mais également celui de Vélizy-Villacoublay. L’occasion de découvrir les rapports qualité / prix particulièrement intéressant du constructeur.

La boutique du boulevard Sébastopol.

Et Xiaomi ne va pas s’arrêter là. Une troisième boutique ouvrira très bientôt en plein cœur de Châtelet-les Halles. La devanture provisoire indique une inauguration pour le mois de novembre sans préciser quel jour en particulier. L’endroit est stratégique puisqu’il s’agit d’un point névralgique de la capitale, où des millions de personnes passent chaque année.

Le magasin devrait se focaliser sur la vente de smartphones, comme les deux autres évoqués précédemment. Une distinction à faire étant donné qu’un point de vente beaucoup plus axé sur les produits domotiques devrait ouvrir dans le 11e, sur le boulevard Voltaire.