Passer au contenu

Le champion du monde de Scrabble place un mot à 100 points dès le premier tour

Un joueur néo-Zélandais vient de gagner la finale du championnat du monde de Scrabble.

Nigel Richards a 51 ans et a remporté son quatrième titre de champion du monde de Scrabble. Et quand on étudie le déroulement la finale on comprends vite qu’on aurait aucune chance face à ce joueur. Dès le premier tour, le désormais quadruple champion du monde a mis les points sur les i en mettant le mot « Zonular »  (en français “zonulaire”) dès le premier tour, marquant la bagatelle de 100 points d’entrée de jeu.

Une finale à sens unique

Si son adversaire, l’américain Jesse Day, a également réussi à placer des mots valant beaucoup de points (“Maledict” qui signifie en français proférer une malédiction : 95 points), il n’a pas réussi à faire le poids.

En plaçant des mots tels que « Phenolic » ( une résine synthétique) qui lui rapporte 84 points ou « Groutier » (en français maussade, morose) Le champion a en effet réussi à totaliser l’impressionnant score de 575 points quand son adversaire n’en a accumulé “que” 472. Nigel Richards empoche au passage la cagnotte de 8000 livres (8984 euros). Ce n’est pas la première fois que le joueur fait parler de lui. Il est particulièrement connu dans notre pays. Nigel Richards a en effet remporté en 2015 le championnat de France de Scrabble… alors qu’il ne parle pas français !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

7 commentaires
  1. Et s’il place le mot “Sodomie” en tant que coup final… Il aura droit d’entrer au panthéon des “Thug Life” ?

  2. Je joue au scrable en ligne sur climouse, c’est vraiment trés bien. Sauf que l’ordinateur est génial ? Les voyelles ça pleut chez lui, j’en ai de temps en temps des U ou 0 souvent 3 U/ 3 0 les S et W voire Y plutot en fin de partie (lol) quant au Z c’est celui que j’ai le plus souvent, le K c’est bien. Donc je me creuse (lol). Quant à certains mots je ne les connais pas, donc je fais avec ? Je vais acheter l’ODS. J’en suis au 3e palier. La dernière fois 80 d’entrée de jeu, là je n’insiste pas. J’avais 25. Il m’est arrivée de faire 76 voire 60 plusieurs fois. J’avance , j’adore ce jeu mais je me demande si on ne nous prend pas pour des débiles (lol) excusez-moi? 😬 😀

  3. Nigel Richards a en effet remporté en 2015 le championnat de France de Scrabble… alors qu’il ne parle pas français ! : Comment voulez-vous que l’o vous croie ?

    1. Cf Wikipedia

      En 2015, le Néozélandais Nigel Richards, triple champion du monde de Scrabble anglophone, remporte le titre de champion du monde de Scrabble (classique) en français et est vice-champion du monde en Scrabble duplicate. Sa performance a fait sensation dans la presse du monde entier, car il ne parle pas français et a appris le dictionnaire en quelques semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *