Passer au contenu

Fossil inaugure le Snapdragon 3100 avec sa dernière smartwatch, et promet plus d’autonomie

Cela fait plusieurs années que la marque américaine peaufine ses montres connectées, mais la Fossil Sport se destine avant tout aux sportifs de tous niveaux.

C’est le 12 novembre prochain que sortira la nouvelle Fossil Sport, une smartwatch au design plutôt minimaliste dont le bracelet en silicone se décline en plusieurs couleurs pastels (vert, rouge, rouge, rose). L’appareil se démarque en intégrant le dernier SoC Snapdragon 3100, qui fonctionne sous Wear OS. Elle promet d’améliorer à la fois les performances, mais aussi l’autonomie de l’ensemble.

Elle offre les fonctions habituelles que l’on attendait d’elle à savoir un capteur cardiaque, une puce GPS ainsi que la compatibilité avec le NFC. Son cadran est proposé en 41 ou 43 mm. Fossil promet une meilleure gestion de l’énergie grâce à un nouveau mode d’économie de la batterie. Il est également possible de recevoir une aide pro-active de l’assistant Google.

La montre devrait ainsi pouvoir tenir 24 heures pour une seule charge, voire deux jours si le mode d’économie d’énergie est activé. Le reste de la fiche technique n’est pas encore connue, mais on sait qu’elle est compatible avec le rechargement rapide, qui s’effectue en une heure. Certaines applications, comme Spotify, seront par ailleurs installées par défaut. Elle sera commercialisée à partir de 279 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Rien dans cette montre ne justifie son prix. Ni son bracelet cheap, ni son design basique, ni son cadran ou ses matériaux utilisés. Bref, la nouvelle puce Qualcomm à elle seule ne justifie pas ce prix. J’attendrais la concurrence dans ce même combo WearOS/Q3100.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *