Passer au contenu

Aladdin : Le génie joué par Will Smith sera en fait bleu

Entertainment Weekly dévoilait il y a peu les premières images du film live d’Aladdin. Alors que  certains internautes s’inquiétaient du look du génie joué par Will Smith, l’acteur a apporté quelques précisions.

Hier, le site d’Entertainment Weekly révélait les premiers clichés et une information a marqué les fans du dessin animée. Will Smith, qui aura la lourde tâche de remplacer Robin Williams dans le film, affichait en effet dedans un look très éloigné du génie bleu du dessin animé. Mais bonne nouvelle, la couleur du génie sera finalement conservée. Les photos publiées par les magazine américains renvoient en fait aux quelques scènes dans lesquelles le génie aura une apparence humaine.

La version finale du génie sortant tout bleu de sa lampe, n’est pas encore tout à fait terminée mais le film est prévu au cinéma fin mai 2019″ explique le réalisateur du long-métrage, Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch). Le réalisateur a également donné des précisions sur le génie : “Je voulais que ce soit un papa musclé des années 1970. Qu’il soit assez énorme pour qu’on comprenne qu’il est une force. Pas bodybuildé comme quelqu’un qui compte ses calories, mais assez formidable pour qu’on le remarque immédiatement quand il entre dans une pièce.

Ritchie veut donner du caractère au génie

Le réalisateur a également changé le trait de caractère de son personnage : “J’aime le fait qu’il ait un ego et qu’il soit un peu vaniteux. Il fait attention à ce qu’il représente, car il fait ça depuis longtemps.”. Ainsi, lorsque le génie rencontre Aladdin, il est vexé que le jeune homme ne connaisse pas sa légende.

De son coté, ravi de jouer ce rôle, Smith a indiqué qu’il s’inspirera de son personnage dans le Prince de Bel Air. Autrement dit, il n’imitera pas son prédécesseur Robin Williams : “Dès que vous touchez à un personnage aussi culte, c’est évidemment terrifiant. La question est alors de savoir ce qu’on pourrait apporter de plus. Robin ne nous a pas laissé beaucoup d’os à ronger sur ce rôle… Il y a mis tellement de lui-même. Il a créé un personnage éternel. J’ai commencé à avoir confiance en moi quand j’ai compris que je pourrais lui rendre hommage, tout en proposant un style musical différent. Je pense que ce film sera unique dans l’œuvre de Disney. Ils n’ont pas eu tellement l’occasion d’apporter une touche hip-hop dans leurs films.” Le film Aladdin sortira dans les salles françaises le 22 mai 2019

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Encore une belle daube à la sauce amer(loc) , après Robin des Bois, on a droit à Aladin , à quand Blanche neige et les 7 nains mercenaires…??

  2. Tu es pas sérieux. Leurs derniers films “live” sont excellents dans leur style : Le livre de la jungle, Winnie L’ourson, Maléfique et les prochains comme Dumbo, Le Roi lion annoncent aussi du lourd ! Aladdin s’annonce aussi passionnant même si rien ne remplacera jamais Robin Williams en génie.

  3. “Aladdin s’annonce aussi passionnant” Non. Clairement le but de leurs films live c’est d’émerveiller les jeunes et faire vibrer la nostalgie chez les “vieux”.
    Effet superbement réussi par exemple avec la dernière bande-annonce du Roi Lion dans laquelle on entend Jean fucking Mufasa-Reno !! Ou parfait dans la Belle et la Bête ou la teaser était splendide avec cette musique !!
    Là ils émerveillerons peut-être les plus jeunes mais chient sur la nostalgie !
    1) On nous annonce que Jafar va être joué par un acteur de 30 pijes, paie ton charisme quand dans le dessin animé c’est un des méchants les plus impressionnants de Disney doublé notamment par le génialissime Féodor Atkine qui ne sera forcément pas de la partie dans le live vu l’âge de l’acteur.
    2) Bon ils ont pas assuré sur le méchant rattrapons nous sur le gentil ? EH BAH NON ! PAN ! Will Smith !! Sachant qu’il est incapable de jouer autre chose que le rigolo de banlieue (Bel Air, MIB) ou le bon père de famille (tout le reste) le génie ne sera juste plus lui du tout ! Et c’est génial parce qu’il CONFIRME même nos craintes ! Puisqu’il va faire un génie-bel air et que le réal l’a vu comme ” un papa musclé des années 1970.” eh bah voilà. Combo gagant des seuls rôles que sait jouer Will Smith.

    Oui je démonte un film sans l’avoir vu. Mais là c’est tellement mal barré… On sait déjà que Will Smith ne nous surprendra pas.

  4. Alors oui cela joue sur la fibre nostalgie. Ce que je voulais dire c’est que je n’ai pas été déçu par les derniers traitements que Disney a accordé à ses films live.

    Maintenant, remplacer Robin Williams est impossible. Soit tu le plagies/parodies mais tu aurais eu une fronde contre, soit tu trouves un autre angle d’attaque et tu te prends quand même une fronde.

    Will Smith a plusieurs cordes à son arc. Il a été très souvent dans sa zone de confort mais tu prends des films comme Ali, Bagger Vance, Seul contre tous, 7 vies. Il est plutôt excellent dans des rôles bien différents !

    On aime ou pas évidemment mais c’est pas l’acteur le moins doué. Il va pas nous surprendre mais il peut assurer une bonne prestation. Et puis dans la mélancolie du génie il peut être bon !

    Concernant le méchant, j’ai pas d’avis je ne l’ai jamais vu jouer mais sa filmographie est intéressante jusque là : pas mal de films indépendants, des grosses productions et des prises de risques. Et encore une fois c’est pas parce que tu as 30 piges que tu n’as pas de charisme.

    Disney aurait pu tenter une prise de risque plus grande.

    Je cherche pas à te convaincre mais j’attends de voir déjà la vraie première BA pour voir l’orientation du film. Je suis déjà rassuré sur le fait qu’il soit “bleu” 🙂

  5. Purée qu’est-ce qu’on s’en tape…..Le monde s’arrête de tourner parce que les gens ont “une peur bleue” que le génie d’alladin ne soit pas bleu et il faut un article pour les rassurer, pauvres gens…. Quelle daube commerciale et hollywoodienne juste pour faire du fric, rien de plus….Et les gens se laissent complètement manipuler, ça il y en a du monde pour réagir et débattre, mais pour parler musique classique ou philosophie, il n’ya plus personne

  6. Je rajoute, c’est fou ce qu’on infantilise les gens de plus en
    plus….Je pensais que depuis le temps, on est quand même en 2018, les
    gens avaient passé le cap d’aladin ou des trucs pour gamins (ah ben non
    c’est vrai, il y a bien des gens de 30 ans qui courent après des
    pokémons…) vous n’êtes pas fichu de vous intéresser à des choses plus
    épanouissantes? C’est d’un triste, quand je pense qu’il y a des poètes
    victoriens à découvrir, et que nous on est là à se torturer l’esprit de
    savoir si le génie ds aladin sera bleu….Et la couverture du film me
    semble respirer de superficialité et de frics, aucun charme, ou devrais-je dire, aucune âme….

  7. Un
    adulte mature s’intéresse à tout, pas uniquement à ce qui “fait adulte”. S’intéresser uniquement à “ce qui est adulte” et dénigrer tout le reste, c’est uniquement les personnes immatures qui veulent se faire passer pour des adultes qui font cela, pour ce donner un genre mature. 🙂

  8. En quoi? Même Production, même sujet, on manque juste de matière pour comparer le film live réellement mais pourquoi passer à une extrême en se disant que le film sera forcément pourri?

  9. Méme production ?? Parce que tu penses qu’en 1992, ils avaient les mêmes budgets qu’aujourd’hui…C’est simple avec 100 fois moins , les studios Disney ont fait un super boulot d’animation .Et je te dis bravo de pouvoir comparer un film d’animation et cette … , à grand renfort d’effet spéciaux pour épater….
    Rien que le sourire de Smith ..me donne des boutons..

  10. Ben Ecoute, Que tu sois fan du film d’animation, ça se comprend, c’est normal, il st génial.
    Mais de là à cracher sur un projet dont au final on ne sait presque rien….
    C’est pas mal irrationnel.

    (Au passage, l’animation en soit est un effet spécial. Et si tu veux parler du traitement d’images par ordinateur, Aladin, la belle et la bête et le Roi Lion ont été des projets Disney à pas mal utiliser la technologie à l’époque.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *