Passer au contenu

En Arizona, une voiture-robot autonome livre vos courses à domicile

Cet engin autonome, mi-véhicule mi-robot, va pour la première fois livrer des courses à domicile sur les routes de la ville de Scottsdale en Arizona.

Kroger est une start-up qui promet de livrer vos course à domicile avec une voiture autonome, et donc, sans conducteur. Pour y parvenir, l’entreprise a noué un partenariat avec Nuro l’été dernier, une autre start-up qui développe des véhicules de livraison autonome. Six mois plus tard, Kroger commence à livrer des courses à domicile avec la véhicule autonome Nuro R1 en Arizona.

Les premiers véhicules autonomes dédiés à la livraison arrivent dans les rues

Le Nuro R1 a pour mission de transporter les courses de l’épicerie Fry’s situé à Scottsdale. Ce drôle de véhicule sans sièges circule donc dans les rues de la ville sans que personne ne soit à bord (et c’est d’ailleurs impossible). Néanmoins, le service étant encore en phase de test, les véhicules en fonctionnement restent surveillés à distance par un opérateur.

Une fois de plus, les véhicules autonomes et les services qui les accompagnent sont de plus en plus proche d’une réalité commerciale. Le PDG de Nuro, Dave Ferguson, s’est félicité de cette première étape concrète pour son entreprise et déclare dans un communiqué de presse : “Nuro envisage un monde sans courses, où tout est à la demande et peut être livré à un prix abordable. L’exploitation d’un service de livraison utilisant nos véhicules sans pilote personnalisés est un premier pas important vers cet objectif.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *