Passer au contenu

Focals : des lunettes connectées qui ont de l’allure

Le fabricant de lunettes North a visiblement compris pas mal de choses pour ses lunettes connectées Focals : elles sont portables, plutôt jolies, et pensées pour être facilement utilisées.

Le problème des lunettes connectées, qu’il s’agisse de Google Glass ou des Spectacles de Snap, c’est qu’elles ne sont pas adaptées à la vie de tous les jours. En plus d’être encombrantes sur le nez, elles donnent à l’utilisateur un air extra-terrestre. North a bien étudié la question et avec les Focals, il a mis au point une paire de lunettes qui semble bien mieux adaptée à une vie normale.

Des lunettes plus intelligentes que la moyenne

Les lunettes Focals, qui sont proposées avec une monture carrée ou ronde et dans plusieurs coloris, intègrent un micro-projecteur dans leur branche de droite. Il affiche sur le verre des informations provenant du smartphone, avec lequel les lunettes communiquent en Bluetooth.

L’application compagnon projette les notifications, les itinéraires, le minuteur, la météo, les prochains rendez-vous. Et plutôt que de contrôler Focals via une bande tactile sur une branche, tout passe par une bague. Celle-ci intègre un tout petit joystick quatre positions pour naviguer dans l’interface des lunettes ! Alexa est aussi de la partie.

Chaque paire est fournie avec des surlunettes de protection contre le soleil ainsi qu’un boîtier pour recharger les Focals plusieurs fois. La batterie de ce boîtier est rechargeable avec un port USB-C. Pour se procurer ces lunettes, cela risque toutefois d’être un peu compliqué : elles ne sont en effet proposées que dans les magasins North de Toronto et de New York…

Le prix de Focals est de 999 $, mais pour ce prix les verres de prescription sont ajustés à votre vue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Dommage que ce ne soit pas disponible en Europe. Mais au moins, on aura des retours sur la myopie que cela engendre vu que c’est d’autant plus près que nos écrans, on va tous finir par ne plus pouvoir voir au-delà de quelques mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *