Passer au contenu

Bird Box Challenge : un premier accident aux Etats-Unis

Le Bird Box Challenge est à l’origine de son premier accident lundi dernier aux Etats-Unis, provoqué par une adolescente qui avait pris le volant les yeux bandés. Elle a heurté une autre voiture de plein fouet.  

Le film Netflix, Bird Box est à l’origine de ce nouveau challenge intitulé le « Bird box challenge ». Dans le film, le personnage interprété par Sandra Bullock se voit obligé d’effectuer son voyage les yeux bandés pour ne pas croiser le regard des créatures qui pourraient la pousser à se suicider. Les internautes ont alors eu l’idée saugrenue de réaliser des tâches du quotidien les yeux bandés. Jeu innocent au départ qui a vite dérapé avec certains adolescents peu avertis qui ont commencé à mettre leur vie en danger.

C’est ainsi que lundi 7 janvier, une adolescente de 17 ans a décidé de relever le défi en prenant le volant les yeux bandés. Cependant, elle n’avait pas prévu qu’une autre voiture arriverait en face au même moment. L’accident s’est produit dans l’Utah aux Etats-Unis mais heureusement aucune victime n’est à déplorer.

La mise en garde de Netflix

Netflix avait pourtant publié un avertissement sur son compte Twitter le 2 janvier dernier en voyant le phénomène s’intensifier. Ils conseillaient à ses visionneurs de ne pas mettre inutilement leur vie en danger. « Difficile à croire que nous devions dire ça, mais S’IL VOUS PLAÎT, NE VOUS METTEZ PAS EN DANGER AVEC CE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment cela a commencé, et nous apprécions l’intérêt que vous portez au film, mais nous avons un seul vœu pour 2019, c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause de mèmes. »

Le lieutenant Travis Lyman a déclaré sur le site d’information KSL.com que c’était « inexcusable de faire quelque chose d’aussi dangereux, pas seulement pour vous-mêmes, mais pour toutes les personnes sur la route ». Le défi serait, en réalité, parti du youtubeur Jake Paul qui avait posté une vidéo dans laquelle il s’amusait à conduire ou traverser les rues les yeux bandés. Un exemple à ne pas suivre donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est quand même incroyable de trouver des gens aussi stupides. Si ils veulent mettre leur vie en danger c’est leur problème mais auraient pu renverser un gosse en faisant ça.

    Qu’ils fassent quelque chose qui ne mette personne d’autre en danger. J’ai une suggestion pour eux: Le Darwin challenge. Traverser le grand canyon avec un avion en papier en guise de deltaplane sans être filmé.

  2. Pour ceux que cela pourrait intéresser : décrypage de la machine à pro pagande qu’est Netflix à travers ce film –> Recherchez Blackpilled Bird box

  3. Jake paul, c’est pas une surprise… il est même pas humain ce déchet social.
    Et puis faut vraiment être c** Après tout les avertissements, de continuer à faire des défis ultra dangereux pour quelques views🤨

  4. Il n’y a pas besoin d’engouement. Juste d’une idée stupide.

    Le Blue Whale Challenge est partie d’une simple news.  Le film n’a fait que donner l’idée.

  5. J’ai lu, et je n’aurais pas du.  Son article est blindé de raccourcis complétement interprétables (si nous parlons du même, le long article avec plein de screenshot), une énorme perte de temps. Mais bien sûr, le fond de vrai fait que ça viendra faire échos à certaines oreilles.

    En revanche, les commentaires sur la qualité du film sont plutôt vrais. Mais ça, les goûts et les couleurs changent d’un consommateur à l’autre.

  6. Oui, c’est bien de cela dont je parle. Je suis surpris par ta lecture de son revue, il y a pourtant de nombreux points tout à fait valides dans sa démonstration.

    Ceci étant dit, je pense que l’intérêt de ce genre de travail est aussi et surtout d’éveiller les esprits sur cette programmation parfois subtile (et souvent pas vraiment…) à laquelle nous sommes inconsciemment assujetis. Une fois qu’on commence à faire attention à ce genre de détails, on se rend compte que les occurrences sont très très nombreuses et quasi partout…

  7. C’est ce que je te dis : il n’y a pas de point “valides”. Il y a des points interprétables, et qui feront échos à certaines oreilles en fonction de nos convictions, expériences, affinités de la personne etc. Moi je n’ai aucun écho la dessus, et je trouve tous les points exagérés (hors les points sur le film en lui même, je suis plutôt d’accord sur la qualité)

    Pour moi, c’est blindé de raccourcis. Qui peuvent être vrai, comme invalidés si on regarde dans l’autre sens.
    Toutes les théories du complot, ou grande théorie (masculiniste, etc) ont du fond de vrai.

  8. Il y a des points objectivement valides. Ne serait-ce que la surreprésentation d’une certaine ethnie chez les méchants, c’est factuel: la vaste majorité est blanche. Les personnages blancs sont tordus par rapport à matériel de base (le vieux réac MAGA qui regarde son épouse mourir sans émotion –> dans le livre, il n’est pas dépeint comme un sociopath insouffrable). Les “”””minorités”””” qui, au contraire, sont dépeintes systématiquement positivement. Et il est intéressant de constater que depuis quelques années, cela est observable dans de plus en plus de séries / films financés par l’industrie hollywoodienne.

    Je comprends ce que tu veux dire et je suis d’accord dans une certaine mesure. Mais tu as tort si tu pars du postulat que ce n’est qu’une question de point de vue et d’appréciation subjective: cela laisse entendre que sous certaines conditions, les convictions d’une personne font que ce que ce blackpilled met en évidence peut être invalidé.  Or, si tu regardes cette vidéo et d’autres traitant d’autres films ou autres produits de l’industrie de divertissement hollywoodienne, il y a trop d’exemples objectivement pertinents pour que parler de théorie du complot soit satisfaisant.

    Et je suis content de constater que les opinions sur cela se polarisent chaque jour davantage, c’est tellement évident qu’il ne saurait en être autrement finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *