Passer au contenu

Avec le JBL Link Drive, Google Assistant embarque en voiture

Aujourd’hui, il est relativement facile d’avoir un assistant toujours à disposition près de soi, ne serait-ce qu’en le transportant dans un smartphone. Mais il est toujours possible d’aller encore plus loin.

Les nombreuses et fréquentes promotions pratiquées par les constructeurs d’enceintes connectées (Google et Amazon, pour ne pas les citer) permettent de glisser ces appareils un peu partout dans la maison. Et si ce n’est pas suffisant, il est toujours possible de faire appels à leurs assistants depuis un smartphone.

Un assistant qui roule

Mais on peut vouloir une solution mieux intégrée pour contrôler un assistant dans sa voiture. C’est là qu’intervient JBL, qui a dévoilé il y a quelques jours le Link Drive. Il s’agit d’un accessoire de forme triangulaire, qui tire son énergie d’un allume-cigare (12 volts).

Une fois jumelé avec un smartphone iOS ou Android, l’appareil équipé d’un micro permettra à l’automobiliste de se connecter et de communiquer avec Google Assistant. Idéal pour demander un itinéraire ou consulter ses derniers messages, tout en restant les deux mains bien vissées sur le volant.

Un port auxiliaire est disponible pour le relier au système audio de la voiture, tout comme le Bluetooth si les enceintes le permettent. Un système de LED permet de contrôler le fonctionnement de l’objet. Le Link Drive sera disponible ce printemps, au prix de 60 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mais du coup ça n’apporte rien par rapport à un smartphone avec “ok Google” si ce n’est peut être un meilleur micro ?

  2. Et pour répondre à ma question, c’est bien JDG qui à pompé l’intégralité de l’article d’un autre site… Honte JDG, j’sais même pas pourquoi j’viens encore ici à force. 

  3. C’est l’intérêt du JDG, il centralise les infos venant d’autres sites…. En plus de ses propres reportages. 😜✌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *