Barry : retour du tueur à gage dans le premier teaser de la saison 2

Série

Par Manon le

Barry fait partie de ces héros qu’on adore détester. En effet, lors de la première saison, il avait su faire chavirer le cœur de nombreux spectateurs. Il reviendra au printemps avec une nouvelle saison, en voici les toutes premières images.

La série HBO Barry revient avec un nouveau teaser et on en redemande déjà. Barry fait partie ces héros qui forcent l’empathie alors que la plupart de leurs actions sont foncièrement mauvaises. Comment les spectateurs en sont arrivés à aimer un tueur à gage ? On vous donne quelques explications.

Une comédie noire

Barry c’est l’histoire de Barry Berkman (Bill Hader), tueur à gage, qui suite à un malentendu se retrouve en plein milieu d’un cours de théâtre. Séduit par l’expérience et encouragé par les paroles de ses collègues d’un soir, il décide d’arrêter d’être tueur à gage pour se consacrer à sa nouvelle passion. Être tueur à gage pour Barry, c’est d’un ennui mortel. Il ne supporte plus la morosité de sa vie. L’envie de devenir comédien lui redonne alors un second souffle. Sauf que quand on est tueur à gage, il ne suffit pas de donner sa lettre de démission pour changer de vie…

Après une crise existentielle à la fin de la saison 1, il avait décidé de tout laisser tomber. Plus question de tuer des gens ou de remonter sur scène. Mais Sally (son possible love interest ?) l’avait convaincu de rester sur les planches. C’est ainsi qu’on va le retrouver dans la saison 2 à s’interroger sur son côté malveillant. « Am I evil ? » Chercherait-il la rédemption ? Ce n’est pas son ami qui va le rassurer en lui affirmant sans ciller : « tu es la plus démoniaque des mauvaises personnes que je connaisse, est-ce que je ne te le dis pas assez souvent ? ». Ça, c’est dit… Reste à savoir s’il réussira à laisser son ancienne vie derrière lui pour se consacrer à la nouvelle.

Une agréable surprise

Alors que l’année dernière, HBO ne pouvait pas compter sur sa série phare Game of Thrones pour attirer les spectateurs, il leur avait fallu innover pour garder l’attention de leur public. Pari réussi : la série a été saluée par de nombreuses critiques. On espère que la saison 2 sera à la hauteur de la première. Pour le savoir, rendez-vous au printemps prochain.