Passer au contenu

Google dévoile les dessous de sa publicité qui compare les photos de nuit de son Pixel 3 face à l’iPhone XS

Les capacités en photo du dernier Google Pixel 3 sont étonnantes, si bien que Google a décidé de comparer les photos de nuit de son smartphone au dernier-né d’Apple, l’iPhone XS, dans une publicité dénommée “Phone X”. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, Google explique comment il a procédé pour faire cette comparaison.

Source : @Google

Le Pixel 3 et l’iPhone XS sont certainement les maîtres de la photo mobile à l’heure actuelle. Chacun utilise des algorithmes avancés pour permettre à leurs minuscules capteurs de se faire passer pour plus grands qu’ils ne le sont, notamment grâce à un traitement logiciel agressif, mais maîtrisé. Pourtant, si les deux smartphones fournissent de très bons clichés, le Google Pixel 3 a toujours une longueur d’avance, notamment grâce à sa Vision de Nuit.

Avec la Vision de Nuit, le Pixel 3 est littéralement capable de voir dans le noir. Pour appuyer son avantage, Google a créé une campagne de pub intitulée “Phone X” afin de comparer les performances de son smartphone à celles de son concurrent croqué d’une pomme. Le résultat est sans appel : le Google Pixel 3 s’en sort beaucoup mieux que l’iPhone XS quand la lumière vient à manquer. Cependant, certains ont pu avoir des doutes, quand on constate une telle différence, qui plus est dans une publicité de Google.

Pour faire taire les sceptiques, Google a ainsi décidé de dévoiler une courte vidéo “behind the scenes” afin de montrer comment il s’y est pris pour réaliser son comparatif. Le constructeur a ainsi disposé son Pixel 3 et un iPhone XS côte à côte, avec leurs objectifs aussi proches que possible. Les photos ont été prises exactement au même moment, donc la thèse d’un éclairage supplémentaire présent sur la photo du Pixel 3 ne tient plus. Pour finir, les clichés n’ont été retouchés d’aucune façon.

N’en déplaise aux détracteurs, mais la magie du Google Pixel 3 en photo est bien réelle, et elle est bluffante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Après avoir pu tester les deux modèles ainsi que le mate 20pro ,la comparaison est réel. Le Google pixel 3(xl) fait de véritable merveille de nuit et il est ineginégal  aujourd’hui .Au point ou c’est devenu mon téléphone de tout les jours. Mais ils n’est pas sans défaut pour autant .

  2. peux tu développer pour le côté défaut s’il te plaît ?
    10 ans en Apple en ce qui me concerne et je commence à avoir marre du manque d’innovations depuis la mort de Saint Steve … au point d’envisager de passer et chez Microsoft pour une tablette Surface Pro 6 (même si ma désastreuse expérience de 3 jours avec la Surface Pro 5 me freiner encore) et sur en Androïd pour un nouveau téléphone (S9/S10 en tête ou autres mobiles).

    Merci d’avance pour ton retour.

  3. Non. L’iphone Fait des photos sombres dans ce contexte mais le résultat est naturel, et assez proche de ce qu’en donnerait un appareil photo reflex à sensibilité 400 ou 800 iso et une grosse ouverture, sans éclairage complémentaire.

    Prenez le temps de REGARDER l’image du Pixel, oui c’est impressionnant techniquement, mais c’est aussi immonde visuellement. Qui veut d’une photo aussi moche. Qui veut faire des photos de nuit aussi degueulasses ?

    Franchement un téléphone c’est cool pour l’an photo parce que c’est léger et que ça tient dans l’an la poche. Mais quand leurs appareils photos deviennent l’argument de vente principal avec des propositions merdiques comme cette bouillie de pixels proposée par Google, ou les photos animées qui pèsent hyper lourd de chez Apple, ou les trucs multi-objectifs pour gérer l’ouverture à posteriori, etc. c’est qu’on a quand même’ du souci à se faire.

    Tu veux une bonne photo, achète un appareil pas trop degueulasse (un compact peut suffire), lis un livre sur le sujet, et apprends à faire toi-même au lieu de te reposer sur une prouesse marketing.

  4. C’est sympa Microsoft, des mises à jour interminables, des antivirus à payer (qui ne servent à rien en cas de ransomwares), des bugs, des écrans bleus, des ralentissements, des corrustions du système de fichier, des failles de sécurité etc. A ce compte là, autant mettre Linux ou avoir un Chromebook. Le seul truc à garder chez Apple, c’est MacOS. Le reste, c’est pour les pigeons qui aiment étaler leurs possessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *