AX7 : Oppo officialise la sortie de son entrée de gamme en France

Smartphone

Par Jules le

Bien qu’Oppo se soit concentré sur le haut de gamme avec son Find X, le constructeur chinois n’oublie pas pour autant les personnes au budget plus serré. Ainsi arrive le AX7.  

Une fois n’est pas coutume, Oppo ne cherche pas à défier les flagships des gros constructeurs, mais à se faire une petite place sur le segment de l’entrée de gamme. Et pour ce faire, le fabricant n’hésite pas à dégainer le Oppo AX7, un smartphone sous la barre des 250 euros qui peut tout de même compter sur quelques caractéristiques intéressantes.

Voir les choses en grand

L’AX7 mise ainsi sur une dalle de 6,2 pouces à la résolution 720 x 1 520 pixels, et forte d’une encoche en goutte d’eau. Cette dernière abrite un capteur photo de 16 MPx. En son sein, le téléphone abrite un SoC Snapdragon 450, 4 Go de RAM et jusqu’ à 64 Go de stockage interne, extensible à 256 Go grâce à une carte microSD.

Un double capteur, respectivement 13 et 2 MPx, vient se loger à l’arrière du téléphone. Côté autonomie, l’AX7 s’appuie sur une batterie de 4 230 mAh. L’Oppo AX7 sera disponible dans l’Hexagone à compter du 1er mars prochain, aussi bien à la Fnac que chez Darty, Boulanger ou Welcom’.