Passer au contenu

Anthem : Une bande-annonce live par le réalisateur de District 9

À une semaine de la sortie d’Anthem, EA et Bioware ont décidé de donner un petit coup de boost à la campagne promotionnelle en dévoilant un nouvelle bande-annonce, intégralement en live-action cette fois. Et derrière cette séquence, on retrouve Neill Blomkamp.

Au cas où l’évocation du nom de Neill Blomkamp ne vous dit rien, sa filmographie vous sera probablement plus parlante. Le réalisateur sud-afro-canadien a dirigé District 9, Elysium ou encore Chappie.

Poudre aux yeux

Il n’est donc pas surprenant de voir EA et Bioware faire appel à ses services pour réaliser un court-métrage pour Anthem, leur prochain action-RPG de science-fiction. D’autant que Neill Blomkamp n’en est pas à son coup d’essai en matière de jeu vidéo. En 2007, il a réalisé pour le compte de Microsoft la série de publicité Halo : Landfall, ce qui lui a valu le Grand prix de Cannes Lion un an plus tard.

Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est le résultat. Longue de presque 4 minutes, cette bande-annonce baptisée Conviction ne raconte finalement pas grand-chose. Les évènements présentés se déroulent 50 ans avant l’intrigue du jeu, et rien n’indique qu’elle soit intiment liée à cette dernière.

On peut penser qu’il s’agit en réalité d’un trailer pour un projet cinématographique plus long, mais là encore, aucune information quant à la production d’un éventuel film. On se retrouve en face d’une pub de luxe qui cherche à en mettre plein les yeux, sans pour autant nous dire quoi que ce soit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “Au cas où l’évocation du nom de Neill Blomkamp ne vous dit rien, sa filmographie vous sera probablement plus parlante. Le réalisateur sud-afro-canadien a dirigé District 99,…”
    DISTRICT 9 ! Pas 99 mdr. 
    Apparemment, ça ne te dit rien non plus Jules ! Ou alors, va falloir consulter. Ça commence comme ça Parkinson. Bisous !

  2. [mode sourire] Ah ***** tu penses que c’était une faute de frappe? ***** pas con. J’fais pas le fier le père, tout comme je ne te prends pas pour ce que tu n’es pas lol. Après, j’avoue j’étais content de trouver une erreur ! Tu peux pas savoir quel bien fou ça m’a fait de casser du journaliste ! J’étais chaud !

    Prend le au second degré Pink Floyd (en plus, j’adore ce groupe ^^).
    Bref, pour rassurer tout le monde, même si le “mdr” était discret, j’étais dans une humeur plutôt fun (sortie de Saint Valentin en plus !) et c’était sur un ton humoristique mes propos. Pis, si ça se trouve, j’ai posé un diagnostic médical que Jules pourra peut-être trouver pertinent ! 😀
    Bien sûr que je ne souhaite pas la maladie à qui que ce soit.
    En tout cas, c’est cool que tu défendes les mecs du JDG avec ton premier degré. Il en faut ! J’vous kiffe le staff du JDG ! (Comme ça c’est dit !) 
    Bon allez, j’y vais, j’ai rendez-vous chez ma psy.

  3. C’est cool Neill mais tu voudrais pas plutôt t’occuper de produire District 10, comme tu nous l’a promis depuis des années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *