Passer au contenu

Galaxy S10 : Vous pourrez enfin attribuer une autre fonction au bouton Bixby

Conscient que son assistant virtuel ne mobilise pas autant les foules que Google Assistant, Samsung s’est resigné à laisser les utilisateurs de son prochain Galaxy S10 remaper le bouton dédié à Bixby pour qu’il ouvre l’application de leur choix.

 

En marge de la conférence san-franciscaine tenue hier soir par Samsung, une poignée de privilégiés a pu approcher le Galaxy S10 pour voir concrètement de quoi il en retournait (notre prise en main ici).

Ce fut notamment le cas de The Verge qui a eu la possibilité de constater que Samsung n’était pas resté indifférent aux réclamations de ses clients.

Bye bye Bixby

Ainsi, les futurs possesseurs d’un Galaxy S10 pourront attribuer une nouvelle fonction au bouton Bixby du téléphone. En effet, Samsung a ajouté une option pour reconfigurer intégralement ce dernier.

Si vous ne touchez à rien, le bouton dédié à l’assistant personnel de Samsung continuera d’ouvrir le fil d’actualité de Bixby.

En revanche, vous pouvez choisir d’attribuer l’ouverture d’une application tierce à la touche. Une seule pression ouvrira par exemple Instagram, tandis que deux déclencheront Bixby. Ou inversement, c’est vous qui voyez. Quoi qu’il en soit, le bouton ouvrira toujours Bixby d’une manière ou d’une autre.

Samsung n’a pas encore indiqué s’il prévoyait de déployer cette fonction à ses précédents flagships comme le Galaxy S9 ou le Note 9.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ouai enfin on les a pas attendu non plus pour ça !
    Depuis la sortie du S8 on nous annonce Bixby et en france on n’a toujours rien… Donc gros doigt.

  2. Alors au temps pour moi ! J’ai reçu la MàJ de mon S9 il y a quelques semaines sur Pie, et je n’avais pas vu que Bixby était disponible en Français maintenant… En bêta mais quand même en Français 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *