Passer au contenu

[MWC 2019] nubia dévoile le nubia Alpha, entre bracelet connecté et smartphone à écran flexible

Rapidement aperçu lors de l’IFA en septembre dernier, puis au CES en janvier, le nubia Alpha revient dans une version finalisée et bientôt disponible en Europe et en Asie.

Ce bracelet disposant d’un écran flexible OLED panoramique (fabriqué par Visionox) de 4 pouces (244 ppi) permet de naviguer sur internet, d’écouter de la musique et de réaliser des appels vidéo, mais aussi de téléphoner ! C’est une sorte de “téléphone à porter” au poignet aussi intriguant qu’élégant est donc à mi-chemin entre la montre et le bracelet. Équipé des Bluetooth, Wifi, et de la technologie eSIM (uniquement en Asie), le nubia Alpha dispose également d’un capteur photo de 5 MPx, ainsi que de différents capteurs (suivi des activités, fréquence cardiaque, qualité de votre sommeil, exercices, etc.) et d’une résistance à l’eau.

Côté caractéristiques, l’appareil est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 accompagné de 1G de RAM et d’une capacité de 8Go, le tout avec une batterie de 500mAh (1 à 2 jours). Il tourne sous un OS propriétaire et pensé pour les “wearable” avec notamment des gestes et des commandes vocales.

Le nubia Alpha sera disponible en avril dans sa version noire en acier inoxydable. La version asiatique sera un “véritable” smartphone embarquant une eSIM et commercialisée pour 549 euros, alors que la version internationale fonctionnera plus comme un bracelet connecté en Bluetooth, sorte de compagnon de votre smartphone, disponible pour 449 euros. Notez qu’il y a également une version eSIM en Or 18K pour 649 euros…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mmmmh je ne suis pas sûr qu’on soit encore prêt pour ça quand même, technologiquement c’est cool mais c’est encore trop grossier…
    Déjà la dernière fois j’ai essayé de draguer en soirée mais la demoiselle s’est littéralement moqué de moi avec Gear S3… Les geeks sont tellement incompris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *