Passer au contenu

Virgin Galactic a transporté sa première passagère dans l’espace

Le SpaceShip Two a effectué son deuxième vol et a atteint des contrées encore plus hautes que lors de son premier voyage. Mais cette fois-ci, les pilotes n’étaient pas seuls, une passagère les accompagnait. Beth Moses est donc la première femme du projet à s’envoler aux frontières de l’espace. 

L’entreprise Virgin Galactic qui a pour idée folle d’emmener des personnes lambda faire du tourisme aux portes de l’espace vient d’effectuer son deuxième vol. Et cette fois-ci, une passagère était de la partie.

Vers l’infini et l’au-delà

Beth Moses, instructeur en chef des astronautes à Virgin Galactic, est la première passagère à avoir pris place à bord du SpaceShip Two en direction de l’espace. En décembre dernier, le premier vol avait atteint l’altitude de 82.7 kilomètres. Cette fois-ci, la navette a atteint l’altitude de 89.9 km.

Si certains puristes définissent le début de l’espace à 100 km d’altitude, la hauteur atteinte par SpaceShip Two peut déjà être considérée comme les prémisses de l’espace. Lors du voyage, la navette a atteint une vitesse de pointe trois fois supérieure à la vitesse du son.

Le tourisme spatial à porté de main

N’oublions pas que l’objectif principal de Virgin Galactic est d’envoyer des touristes aux frontières de l’espace pour leur faire expérimenter un vol en apesanteur. Si Beth Moses était du voyage, ce n’était évidemment pas de manière innocente. Elle avait besoin de tester l’environnement de « la cabine client et des vols spatiaux du point de vue des passagers ». Au moment des premiers vols touristiques, elle sera en charge de la préparation des futurs passagers. Elle devra les briefer sur ce qui peut les attendre une fois dans l’espace. Son expérience sur ce vol sera donc précieuse pour préparer le training adéquat.

Virgin Galactic prévoit de poursuivre ces vols tests tout au long de l’année. La société prévoit de déménager prochainement au Nouveau-Mexique, lieu d’où décolleront ses premiers vols touristiques. Aucune date n’a encore été officiellement fixée mais Richard Branson (fondateur de Virgin Galactic) a annoncé espérer effectuer son premier vol sur sa navette d’ici l’été prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Vers l’infini et l’au-delà ” ah elle est morte ? parce que bon l’au-delà c’est ce qu’il y’a après la mort pas après l’infini. Triste de faire l’erreur de la part de “journaliste”.

  2. Faudrait peut être connaitre ses classiques et savoir que c’est une réplique du film d’animation toy story ! Et aussi arrêter de poser ce genre de commentaire pas du tout instructif et de ce prendre pour je ne sais qui “Mr je sais tout” !

  3. je t’invite à revoir Toy Story dans ce cas! La réplique de toy story c’est bien “vers l’infini et au delà ” , l’autre expression ne voulant strictement rien dire.

  4. Au pire qu’est ce qu’on s’en fou ! Mon commentaire était là pour te dire d’arrêter de prendre tout le monde de haut sur internet, ne pourrais tu pas mettre un commentaire constructif et intéressant plutôt que de relever une faute dans un titre qui doit représenter 1% de l’article et oser limite insulter l’auteur de l’article qui ne t’a rien demandé et ta offert une information gratuite ! A croire qu’internet transforme en gamin !

  5. Ho c’est énervant à la fin !! elle est pas plate partout puisqu’il y a des montages ! il faut dire “la Terre s’étend de manière globalement horizontale”.

  6. En dehors du format SMS hystérique de ton commentaire, je suis de ton avis. On m’a toujours appris que la terre était ronde et non sphérique. Elle est donc indéniablement plate.

  7. N’importe quoi c’est un cylindre. C’est pour ça que quand peux marcher vers l’Ouest ou l’Est indéfiniment mais pas vers le Nord ou le Sud.

  8. “100km pour les puristes”.
    Ca s’appele la Ligne de Kármán pour info, et c’est effectivement une ligne fixée arbitrairement par la fédération aéronautique internationale, puisque la thermosphère monte jusqu’a 690km.

    On peut également préciser que cette même ligne est à 80km environ pour les états unis (50miles),  que Virgin Galactic est une entreprise américaine et que donc, factuellement, ils ont bien dépassé cette ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *