Passer au contenu

Beau joueur, Sega demande aux gamers les jeux qu’ils veulent sur la Mega Drive Mini

Alors que Sega était resté plutôt discret concernant sa console miniaturisée, l’éditeur a décidé de s’adresser directement aux joueurs pour connaitre leurs préférences.

Cela fait un petit moment qu’un vent de nostalgie souffle sur le marché des consoles. Et vu le succès des versions « mini » de Nintendo ou Sony, les constructeurs devraient continuer à nous faire le coup dans les années à venir. Sega est d’ailleurs attendu au tournant. Il y a un peu plus d’un an, la marque annonçait l’arrivée d’une version rétro de sa célèbre Mega Drive, mais elle a très peu communiqué dessus depuis.

La firme japonaise a par la suite révélé qu’elle allait retarder la sortie de cette dernière à 2019 afin de proposer une réplique digne de ce nom. Elle refait parler d’elle aujourd’hui, car elle vient d’ouvrir un site où elle permet aux joueurs de voter pour un jeu qu’ils aimeraient voir dans la console lors de sa sortie. À chaque fois, elle demande aux joueurs de choisir entre deux titres d’une même licence. En gros, le jeu de base ou sa suite. Il faudra décider entre :

  • Puyo Puyo ou Puyo Puyo 2
  • Sonic The Hedgehog ou Sonic The Hedgehog 2
  • Shining Force ou Shining Force 2

Il vous suffit de vous rendre sur ce site pour donner votre avis. Les résultats seront dévoilés lors du prochain Sega Fes 2019, qui se déroulera dans la capitale japonaise le 30 et 31 mars 2019.

Cela ne veut pas pour autant dire que les joueurs européens auront droit aux titres cités ici. SEGA avait laissé entendre que les titres sélectionnés seraient différents selon la région géographique. Rien n’est sûr pour l’instant et on attendra le mois de mars pour s’en convaincre. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ou pourquoi pas les deux ? C’est vrai, je n’arrive pas pas à comprendre, ça bloque techniquement ?
    Parce que personnellement ce qui me fait acheter ce genre de console, c’est de pouvoir concurrencer l’émulation, c’est-à-dire proposer l’intégralité du catalogue du support, sinon honnêtement je ne vois pas l’intérêt…

  2. Je suis d’accord c’est dingue. Sortir une megadrive et devoir choisir son Sonic, son streets of Rage… je vois pas l’interêt

  3. pire encore, leur sondage laisse penser que ceux sont des amateurs qui dirigent SEGA.

    si la console ne comporte pas les sonic, golden axe, street of.. c’est même pas la peine elle sera dans les invendus comme les psone mini qui prennent la poussiére dans les hyper.

  4. C’est clair … Toute les roms doivent tenir dans moins d’1Go … Rien qu’avec 512Mo de rom, on aurai largement plus que l’essentiel … C’est ridicule ce genre de choix ….

  5. Et vu le succès des versions « mini » de Nintendo ou Sony…
    Au JDG vous n’êtes pas au courant !!! La mini de Sony fait un bide total, elle est bradée partout, parfois même à 20 $ aux US. Donc non la mini de Sony n’est pas un succès, c’est même tout le contraire. Là où Nintendo était en rupture dès les premiers jours de commercialisation de sa NES mini (pour ne pas dire dès les pré-résa), Sony lui a des palettes de console qui lui reste sur les bras et qu’il essaye de refourguer par tous les moyens.

  6. Franchement s’ils veulent faire les choses de façon inovente qu’ils mettent une mini cartouche avec 20 jeux avec et ensuite qu’ils commercialisent des cartouches avec des compils

  7. Comme tout le software peut tenir dans la cartouche on peut même imaginer des compil genre compil de la route avec hang on et out run version master system, super hang on et out run version mega drive et les versions arcade des 3 jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *