Passer au contenu

Disney+ : les séries Marvel seront connectées à l’univers cinématographique du MCU

Que les fans se rassurent, les séries Marvel qui seront diffusées sur la plateforme VoD Disney+ seront bien en lien avec l’univers cinématographique du MCU. Les studios Marvel veilleront au grain puisqu’ils seront en charge de la production de ces nouvelles séries. 

Disney est sur les chapeaux de roues avec le lancement de sa plateforme de streaming Disney+ prévue pour l’automne prochain aux Etats-Unis. Kevin Feige, directeur des studios Marvel, veut rassurer les fans. Les mini-séries Marvel seront directement connectées à l’univers cinématographique du MCU.

Opération séduction

Disney+ doit convaincre. En effet, la plateforme est loin d’être la première à se lancer dans l’aventure. Netflix notamment a déjà bâti son empire et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Disney doit alors sortir l’artillerie lourde et a déjà commencé sa campagne de séduction en annonçant ici et là de nouvelles mini-séries Marvel. En effet, Faucon et le soldat d’hiver, Nick Furry ou encore Rocket et Groot devraient venir alimenter la plateforme pour allécher les fans de l’univers MCU.

En parlant de l’univers MCU, est-ce que ces nouvelles séries seront vraiment en lien avec l’univers que l’on a l’habitude de voir sur nos écrans de cinéma ? Kevin Feige affirme que oui : « Elles seront toutes des productions des studios Marvel. Elles viendront s’imbriquer dans l’univers MCU passé, présent et futur ».

Le retour de Loki

Une série autour du personnage de Loki serait également en préparation. Et, bonne nouvelle, selon The Hollywood Reporter, Tomi Hiddleston est pressenti pour reprendre le rôle qu’il avait déjà incarné dans Thor, Avengers et Avengers : Infinity war. La série devrait suivre les aventures du Dieu de la tromperie tout au long de l’histoire de l’humanité. Les détails autour de la série sont maigres et nous n’en savons pas plus pour le moment. En effet, Kevin Feige ne dévoilera rien de plus tant que Avengers : Endgame (attendu le 24 avril prochain) et Spiderman : far from home (attendu le 3 juillet prochain) ne seront pas sortis en salles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Euh…. c’est normal de ne pas du tout être surexcitée en lisant le nom des séries…???!! Bon à la limite, “Loki” si Tomi Hiddleston reprend le rôle… 🤞
    De toute façon, j’ai peur pour le futur du MCU depuis “Homecoming” et la tante May de 40 piges qui se fait draguer par un Tony Stark qui, entre 2 avions, crée la 1ere tenue de Spiderman…!!!😱😱😳😳😫😫

  2. Non ce n’est pas normal, j’ai (perso) hâte de pouvoir regarder toute ces séries et je comprends pas non plus ce qui te choque avec la tante May et la création du costume de Spider Man par Stark (entre deux avions si tu le dis). Le MCU ne suit pas une trame exacte donc pourquoi tout de suite crier au scandale même quand y a pas besoin ? Sérieusement va falloir ENCORE se plaindre alors qu’il y a un travail monstrueux qui est fait pour connecter autant de films / séries ? En tant que fan de Marvel j’ai le sentiment d’être gâté par toute ces adaptions (réussie ou non d’ailleurs).

  3. Exactement. En parlant de “L’incident de NY” et de technologie Alien ^^.
    On peut espérer des références plus appuyées, mais je pense pas plus. On verra. Ils pourraient nous surprendre. ^^

  4. Tiens, je pensais avoir bien plus de détails que ça. J’ai déjà eu l’occasion de lire notamment que Hiddleston était confirmé pour la mini-série Loki, mais qu’il ferait essentiellement une voix off puisque la série se situerait dans le passé (ce qui réduirait son cachet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *